Tu as le lien de la vidéo ?Merak a écrit :Pour en revenir au Minimoog, je me suis amusé à suivre une vidéo youtube où le mec montre comment faire des espèces de formants
Je te le souhaite vivementbaloran a écrit :![]()
j'ai craqué
![]()
![]()
![]()
En espérant qu'il n'y aura pas d'embrouille, le temps va être long. Rick, Manfred, j'arrive ...
C'est couillon, je saispatroche a écrit :Tu as acheté un Mini alors Baloran? ou tu le construis ?
Oh que oui, terrible !!!!WXYZ a écrit :..mais jusqu'a Chance c'est de la folie![]()
foox a écrit :...
...on est foutu, on mange trop, on est foutu, on mange trop...AlainHubert a écrit :Le The Source c'est comme un excellent gâteau. Le Mini c'est comme le même gâteau avec un étage de plus et du crémage supplémentaire aussi.
Je regardais hier le "formant vocal" sur le Source. Effectivement, la FM du VCF par le LFO ne vas pas assez loin en fréquence. Sur The River, j'avais fait des essais de "Formants" plutôt probants. Au Source Il manque juste la FM du VCO2 sur le VCF. J'avais lu une page d'un gars qui avait condamné le "Noise" du Source pour utiliser cette commande du panneau à de la FM justement. Ça me semble une excellente idée, je n'utilise jamais le Noise du Source (très bof...) et ca doit être faisable avec deux fils et deux résistances. Autre solution, un commutateur sur le LFO pour pourvoir choisir sa gamme de fréquence (genre x10) par exemple et là pilotage de la FM avec le Wheelascent a écrit :Mais de toute façon un Minimoog fera toujours mieux qu'un Source. C'est bien pour ça que ce synthé me fait autant rêver.
Quelques bushings brisés vont occasionner habituellement des touches plus hautes. Dans ce cas-ci, ce n'est peut-être que le support de quelques bushings de ces notes noires qui sont un peu pliés vers le bas (ça peut se produire quand on joue un peu trop fort sur des notes). À moins que tous les bushings des notes blanches soient réduits en miettes, et que seuls ceux de quelques notes noires soient encore en place ?baloran a écrit : Sur les photos, les touches blanches sont plutôt très bien alignées mais quelques noires font profil bas, un bushing kit 44 touches s'impose ?
En voilà une modification qui serait bien...baloran a écrit :J'avais lu une page d'un gars qui avait condamné le "Noise" du Source pour utiliser cette commande du panneau à de la FM justement. Ça me semble une excellente idée, je n'utilise jamais le Noise du Source (très bof...) et ca doit être faisable avec deux fils et deux résistances. Autre solution, un commutateur sur le LFO pour pourvoir choisir sa gamme de fréquence (genre x10) par exemple et là pilotage de la FM avec le Wheel, mais fréquence indépendante du clavier.
Histoire de patienterascent a écrit :En voilà une modification qui serait bien...
ça ferait presque penser au "ring mod" des CS en vitesse lente.baloran a écrit :Ensuite je joue sur le rapport cyclique du VCO2, sur le choix des octaves (VCO1 et 2), sur l'accord du VCO2 (à 2'30 j'adore...), sur la fréquence et la résonance du filtre.