augur a écrit :En plus l'Arpegiateur se synchronise et envoie les notes en CV!!!
Tiens tiens ???
Rien de surprenant, cela est conforme : l'arpégiateur se synchronise sur un signal MIDI clock par contre il ne peut pas être synchronisé par le signal GATE IN,
les notes de l'arpégiateur sont envoyées sur le CV OUT (comme cela est marqué au dos du MB) mais ne sont pas envoyées vers le MIDI OUT.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
augur a écrit :En plus l'Arpegiateur se synchronise et envoie les notes en CV!!!
Tiens tiens ???
Rien de surprenant, cela est conforme : l'arpégiateur se synchronise sur un signal MIDI clock par contre il ne peut pas être synchronisé par le signal GATE IN,
les notes de l'arpégiateur sont envoyées sur le CV OUT (comme cela est marqué au dos du MB) mais ne sont pas envoyées vers le MIDI OUT.
Bonjour Yves
Comme mon MB est en cours de livraison
Si je veux piloter mon ms20 tu m'avais parlé de relier le cv out du Mb a l entrée
Fréquence du MS
Avec cependant un réglage assez fastidieux à réaliser
Il y a t il un petit convertisseur volt/Hz à prix raisonnable qui permettrait de piloter via l entrée cv in?
Merci d avance pour toute réponse
Avec cependant un réglage assez fastidieux à réaliser
Pas du tout, ça prend 2 secondes et une paire d'oreilles en état de marche (ou un accordeur si tu es sourd comme un pot).
Il s'agit juste de régler le potar de profondeur de modulation sur le pitch afin d'obtenir un écart juste d'un octave à l'autre (aux alentours de 8 ou 9 de mémoire).
Donc je pourrais synchroniser mon MS au MB
Qui lui serait piloter par mon séquenceur
Merci ory et Yves
Ps: j adore les conseils d ory , il y met la forme il manque juste le son et l image
Push-Pull a écrit :Xewin a reçu son MB hier. Joué un moment en vitesse hier soir, il va quand même me falloir mon-mien-à-moi bientôt...
Pitit rappel
Hémiole a écrit :Je n'ai toujours pas commandé le mien et je n'y pense même plus, sauf quand je viens sur ce topic!!! Est-ce que j'en ai vraiment besoin dans le fond???
Push-Pull a écrit :
Et jouer du MB en vrai est hautement plus addictif que de venir zoner par ici !!
Ben l'ayant pu l'essayer à loisir au Node je ne me suis pas précipitée pour commander... mais j'en aurai un c'est décidé depuis longtemps.
Et quand on voit l'état de traitement des commandes à ce jour... tjs pas pressée.
A part ça, ce qui saute aux oreilles direct, c'est qu'il sonne vraiment bien, très vivant, à l'opposé de beaucoup de néo-analos.
Et quand on voit l'état de traitement des commandes à ce jour... tjs pas pressée
Ca s'est considérablement amélioré je trouve (sinon c'est trouvable d'occase avec une surveillance des annonces attentive).
Clair que cet engin a son caractère, j'ai d'ailleurs investi dans un petit compresseur à lui brancher aux fesses pour arrêter de faire saigner les oreilles des gens autour de moi quand je tourne les boutons de façon un peu trop enthousiaste
Les raisons possibles me paraissent nombreuses :
- besoin de financement imprévu pour une autre dépense
- difficile d'être certain qu'un synthé vous conviennent parfaitement avant de l'avoir dans les mains
- le minibrute n'a pas de preset, peut être que certains se rendent compte que ce n'est pas si facile que ça à gérer, notamment en live ?
Un alesis 3630; mais très honnêtement je n'y connais rien; c'est juste qu'on me l'a proposé fortuitement pour 50 euros, que le rapport qualité prix me semblait correct et qu'il a deux entrées (donc je vais pouvoir y faire passer deux synthés). Je verrais demain en repete si il n'altère pas trop le son, parce que pour réduire la dynamique du minibrute avec mon penchant pour les filtres qui hurlent, va pas falloir qu'il chôme
Une version Laptop sans clavier à 300 euros pourrait me titiller....plus de place pour un clavier (jouable), sinon au plafond (ça me rappelle quelqu'un, ça ).
Promis, je testerais la bestiole dès que j'aurais une occaz de le faire....c'est à dire quand une grenouille voisine en aura un et qu'il sera possible de le tester dans de bonnes conditions (pas avec un vendeur dans le dos ).....