buffer d'octave… petite carte fille ajoutée par Moog aux Minimoog anciens pour tamponner les 3 sélecteurs d'octaves qui partageaient la même chaîne de résistances potentiomètriques. Sans la carte, changer d'octave sur un oscillateur pouvait générer un léger décalage (quelque cents) des deux autres oscillateurs selon la position des sélecteurs d'octaves.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
salut patroche et merci pour les docs du clone
questions
1 comment règles tu les deux trimmers des vcas et du vcf
2 va t il y avoir un problème de stabilité ou modification du son si j utilise des duals transistors 2n2916 car celui-ci ne dispose pas de circuit de régulation de température
je pense a une solution très simple de chauffer les transistors avec une résistance de 1 w a une température de 50d ,a voir ci cela fonctionne
jamais je payerais 50 euros pour un transistors aussi basique
A la place des µA 726, tu peux mettre d'autres double-transistors et te contenter d'asservir la compensation en température avec un tempco (un capteur de température) qui compensera les variations de caractéristiques de la paire induites par la température ambiante.
Il faudra donc modifier un peu le design de la carte oscillateurs.
Autre solution, faire la version à 3046 du Minimoog D (la deuxième version, je crois), qui est une version très stable aussi....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Ce circuit de tampons d'octave comporte bien 3 aop.
L'entrée positive de chacun des 741 est reliée au balais du sélecteur d'octave mécanique correspondant à chaque oscillateur, et la sortie va au connecteur de sélection d'octave de l'oscillateur correspondant aussi.
jamais je payerais 50 euros pour un transistors aussi basique
Ben quand on voit le prix d un model D . Les miens je les ai paye 30 euros en chine. C'est un investissement a long terme car ça vas pas se périmer d'içi 2 ans. On ne fait pas de la compet en achetant ses pièces auto chez Feu Vert
Au fait c est pas un transistor si basique que. A l'epoque c etait genial d avoir des oscillo stable en 5mn. Etudies un peu sa structure ainsi que son fonctionnement interne. Ce n'est pas une simple paire de transistor.
Je me souviens qu a l epoque du Formant Elektor c etait un composant assez onéreux
le projet commence a prendre forme ; hier réalisation des cartes , perçages des trous
les cartes ont étais insoler avec un temps 1m30 au UV et graver a l eau oxygéné 130, acide chlorhydrique et de l eau pour ralentir la réaction chimique
le résultat et superbe et très rapide moins une minute pour réaliser une une carte
ce matin insertions des composants