J'ai pô la sacro-sainte vis sur mon MS20 et j'm'en fous... mais avec tout ce que j'ai entendu sur cette satanée verrue dans le tableau de bord, je suis très confusément perturbé sur les + et les -. La bête( avec ou sans ) serait-elle plus ou moins rugissante, plus ou moins... on ne sait pas trop quoi ?
Que pourraient bien en dire les ingés de chez Korg de cette époque, sur les raisons du pourquoi et du comment. Si ça se trouve, il y avait dans le staff, un mec qui s'est dit. "-Tiens, on va mettre une vis là, histoire de torturer la ciboule de pôv's clampins européens en mal de connaissance ou ...d'ignorance, et ne comprenant rien à nos chinoiseries ?"

)
Cette histoire de vis, qu'il faudrait, notez bien le conditionnel, rattacher à un filtre "discret" ou Korg 35 ( Korg 35

) turlupinerait donc alors, l'encéphale bouillonnant des Korgmen de tout poil ... et de certains autres ( sans poil

), très enclins à branler les poils de mouches.
Des fois elle sera là cette inutile, avec un filtre discret... et parfois elle nous narguerait la S....e, associée à un Korg 35 ... et réciproquement voila que je t'embrouille !
Être à l'affut du SON qui tue, juste parce que la poudre de perlimpinpin serait un chouilla différente, ça fait causer et moi... je me gausse !
BLT, l'agrémentant de moult effets, fait de L'AKS avec son MS10 ( ah tiens, une idée, c'est quoi comme filtre sur le MS10, discret, Korg 35, et d'un remettre une tonne avec le son de basse bien gras qu'on ne trouve plus sur le MS20, avec un VCO et un filtre de plus

????

), Maitre el'Push dans son home quasi-pro en fait à peu près ce qu'il en veut, et Gouji le transformera par superpositions et delays discrets en nappes yamahaesques à la Vangelis... L'ami Ory pour conclure rapidement, intégriste déclaré

, d'en remettre une bonne couche pour parfaire de broucouiller définitivement les pistes(

)
Voila donc un beau sujet, un peu à l'instar de la LED jaune et de ses effets potentiellement pervers ( ou non ! ) sur la versatilité et l'efficacité du LFO, à entretenir copieusement ... avec l'espoir, d'obtenir quelques réponses limpides... très au deçà de l’audible ou de l'expression artistique.
Allons, je m'en vais faire une petite sieste, moi, ça m'a fatigué cette histoire!

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?