Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Biosynth

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Biosynth »

Le prix que vous voyez en magasin à cet instant correspond à un prix de vente approximatif. Il sera reajusté quand le distributeur le proposera officiellement.
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
yusynth

Message par yusynth »

Tout à fait.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
erresse

Message par erresse »

techniquement les français tiennent la route ...
mais ils ont encore du chemin à faire sur le teasing !!

Comment peut-on lancer un synthé aussi bien foutu sans avoir prévu un sound designer pour faire des démos à vous faire péter les p'tites noreilles !!!????

Sebastien est très sympa , il explique bien le produit ... mais ça manque cruellement de démos pour faire baver les ricains.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Au moins 5 ou 6 sons qui arrachent, dans des domaines différents. Parce que là... :confused:

...

:hum:

...

Image

'Suis volontaire pour préparer quelques patches d'usine !!
chris74

Message par chris74 »

C'est vrai que les demos ne sont pas terribles.
C'est comme si on nous montrez la dernière porsche et que le pilote est absent pour nous embarquer à bord et nous faire vivre un moment de bonheur de toute sa puissance :palm: :palm:
adsr75

Message par adsr75 »

Si Arturia m'en donne un, je lui fait un super clip :-)
Méka

Message par Méka »

Vu de ma fenêtre, je pense que ce MatrixBrute n'aurait pas dû être présenté à ce Namm 2016.
Déjà, rien que l'annonce du Minilogue chez Korg aurait dû inciter Arturia à la prudence. Ce synthé-là est de la graine de gagnant car il est abordable, novateur et qualitatif tant au plan de sa construction qu'au plan de sa palette sonique.
Ensuite, il y a eût la bombe OB-6 ... Soient deux synthés pleinement opérationnels jouant chacun avec son meilleur ADN dans son propre domaine de compétence ....
Ce n'était pas le moment idéal, loin s'en faut, pour dévoiler un prototype, aussi impressionnant soit-il au plan visuel, ne pouvant pas rivaliser au plan sonique avec les projets plus matures de la concurrence....
Bref, voilà Arturia maintenant obligé de démontrer que les performances vibratoires du MatrixBrute seront du même acabit que celles de son interface utilisateur .... C'est ce que l'on appelle "être attendu au tournant" et ce n'est pas une position confortable ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Ça serait pas une mauvaise idée d'ajouter des patchs des grenouilles, après j'croit pas qu'il vont vous envoyer un matrixbrute chacun, mais être les invités d'arturia ça serait bien, j'dit pas ça pour moi, j'suis pas assez calé avec ces monstres :mdr:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
yusynth

Message par yusynth »

Méka a écrit :Vu de ma fenêtre, je pense que ce MatrixBrute n'aurait pas dû être présenté à ce Namm 2016...
C'était également mon opinion car il y a encore du travail sur la machine comme l'explique bien Glen Darcey à Fluxit..
Attendez la Frankfurt Messe pour vraiment avoir ue machine 100% opérationnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=4cVTFxEw8FY[/video]
yusynth, doc modulaire
FABRE

Message par FABRE »

Le gars en arrière plan avec les cheveux longs et une casquette m'a donné le mal de mer :mdr:
Le plaisir avant tout
Adsr

Message par Adsr »

2190 chez US
http://www.univers-sons.com/arturia-mat ... -227457933" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que pour le prix de l'OB-6 on est sur un prudent "nous consulter"....
Calum

Message par Calum »

Push-Pull a écrit :...'Suis volontaire pour préparer quelques patches d'usine !!
...et nous concocter un petit morceau de dessous/derrière les fagots :bave: ....Qu'on lui expédie sur le champ un MatrixBrute :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
foox

Message par foox »

ha pis tiens, je m'y met moi aussi.
au chapitre désagréabletés: comme d'habitude, on a pas cru bon de prévoir comme source la sortie des vco, ni du vcf, ni la destination de la résonance ... (ni la vitesse des lfo? peut être même pas pouvoir y appliquer une enveloppe? ha si sur le lfo1)
précisément ce que je recherche (personnellement) toujours sur un synthé, jusqu'à avoir du l'implanter sur un MS-20 :fou:

ha si je déconne, il semblerait qu'il y ait un module "FM" et sync, mouwhais, pas dans la matrice, dommaaage.

bref vous vous énervez tous, là, comme à chaque nouveauté.
je respecte et encourage comme tout le monde l'effort et l'innovation, surtout frenchie (cocorico), mais de là à lire "le synthé idéal" , "ce que j'ai toujours voulu", "je revends un cs-50 pour l'acheter", "et en plus c'est le plus beau" et tout ça en ayant entendu...heu...non: deviné sur ce qu'on croit à peine entendre des démos (déjà je salue l'exploit de certains, ils doivent avoir un filtre anti-programme-merdique et un anti-dolby à tubulure compensatoire et esgourdes-giratoires inversées) un soi-disant potentiel dans ce bouzin, hé ho faudrait voir à calmer vos ardeurs. c'est un peu tôt, non, avant de crier au synthé ultime?
en plus je suis sur que la première banque de sons programmée dessus par les pro seront: "taurus bass", minimoog chpok", "glouglou 2600" ,"oberheim strings", "ms-20's bells", "Gary's human voice" etc etc ...
j'ai oublié "jump" .

ou alors j'ai mal digéré mes croques-monsieur d'hier soir.
ou la bière n'était pas fraîche.
gromf.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Erik

Message par Erik »

chris74 a écrit :C'est vrai que les demos ne sont pas terribles.
C'est comme si on nous montrez la dernière porsche et que le pilote est absent pour nous embarquer à bord et nous faire vivre un moment de bonheur de toute sa puissance :palm: :palm:
Ou pire, que le pilote bel et bien présent roule dix mètres à bas régime avec un moteur provisoire sur la piste d'essai,devant la presse internationale . :smile:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

Moi je partage le manque d'enthousiasme de Foox : les destinations choisies dans la matrice pour les 12 premières lignes fixes sont très mal choisies : c'est exactement la matrice du Microbrute multipliée par 2 :grumpy: , et 4 modulations librement assignables je trouve çà vraiment trop limité ( : Sur un DSI, un Matrix 6 ,et même sur un Shruthi je remplis presque toujours les 10 modulations libres ) à mon avis il en faut au moins 8 sinon ça réduit carrément l' intérêt de la matrice . :bang:
Est ce que les segments des enveloppes sont modulables ?
yusynth

Message par yusynth »

[quote=foox]en plus je suis sur que la première banque de sons programmée dessus par les pro seront: "taurus bass", minimoog chpok", "glouglou 2600" ,"oberheim strings", "ms-20's bells", "Gary's human voice" etc etc ...
j'ai oublié "jump" .[/quote]

Le problème c'est que les gens seraient dépités que ces presets soient absents :wink:
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

choque a écrit :Est ce que les segments des enveloppes sont modulables ?
Tout réglage en façade est "addressable" via les quatre colonnes libres comme cela est dit dans la video un peu plus haut.
yusynth, doc modulaire
BLT

Message par BLT »

Bref, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?
Chacun voit ce qu'il veut :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
yusynth

Message par yusynth »

BLT ce que je veux moi c'est la bouteille et pleine encore :sante:
yusynth, doc modulaire
BLT

Message par BLT »

Moi ce que je veux c'est la vider :biggrin: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre