Meet the new Moog Grandmother...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Biosynth

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Biosynth »

Pense à faire boire Mémé ;)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
gouji

Message par gouji »

foox a écrit :Ha !?! ça alors Gougou, j'eusse cru que tu eus attendu le Matriarchu :urgh:
Attendre attendre, attendre quoi ?! J’ai craqué sur mamie, voilà, c’est tout. :fou:
Je pouvais me le prendre avec les sous de la revente du Matrixbrute, en me gardant même un peu de brouzoufs en rab’. Alors hop ! A quoi bon se poser des questions ?! :biggrin:
Le Matriarch à l’air top, mais c’est quand même 2200€ ! C’est bien beau les synthés, on se fait plaisir, tout ça, mais faut faire tourner la baraque aussi !C’est pas la même histoire quoi...

Et puis qui sait, plus tard... :palm: :smoke:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit : J’ai craqué sur mamie, voilà, c’est tout. :fou:
:talk: ...Ben oui, quoi ! :roll: ...Franchement, c'est devenu tellement courant de nos jours, ce genre de chose, enfin ! :palm:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

elle m'agace Brigitte avec ses vestes style Sgt Peppers :biggrin:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :roll: ...Et ça t'agace pas non plus de savoir que c'est (entre autres) avec tes impôts qu'elle peut se les payer à un prix fou ? :badgrin:

:urgh: :palm: ...Nooooon, mon Pierrot !!! Doucement, douuuuuuuucement... Garde ton calme... On inspire lentement par le nez, et on souffle par la bouche ! :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit ::bang: :roll: ...Et ça t'agace pas non plus de savoir que c'est (entre autres) avec tes impôts qu'elle peut se les payer à un prix fou ? :badgrin
oh si il y avait une veste de temps en temps ça me conviendrait , Alstom EDF SNCF et les autoroutes coutent beaucoup plus cher au budget de l'état :grumpy:
pour info : mon CS30 est ressorti de Cruas , Patounet a user de tout son art pour lui redonner vie , technique karsher plus quelques composants facile à trouver , un seul venu du Japon , une poignée de chimiques et vrooommm , j'attend la fin de la canicule pour le remettre en service , ce serait dommage qu'il surchauffe , il attaque le tient désormais. :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Oui, j'ai appris pour ton petit pépére ! :satisfait: ...Il est content de revenir à la maison, hein ! :lol: Et surtout il a retrouvé sa jolie voix d'antan ! :bave:

Moi, j'ai un peu peur que le mien aille faire un petit pipi partout dans les coins de mon studio, quand il reviendra du vétérinaire, pour bien faire comprendre aux autres qu'il est de retour sur son territoire ! :roll: ...Mais, euh... :oups: ...Je crois que je m'égare un peu, là. Ça doit être la chaleur ! :dead:

Oui, bon ! Enfin, je voulais surtout dire que j'ai eu aussi des nouvelles assez rassurantes du mien par le Docteur. Il n'y aura pas de ces fameux circuits quasi introuvables à remplacer... Ouf ! :cool: ...C'est toujours ce qui est le plus à craindre avec ces petits animaux-là ! :confused: ...(Aïe, ça recommence encore !) :grumpy:
:smoke: En revanche, les effets néfastes de la poussière, et surtout du tabac, ne l'ont pas épargné, le pauvre : s'il avait pu avoir un fils, on l'aurait appelé Camel ! :palm:
:vieux: Faut dire aussi qu'en 42 ans d'existence commune, il n'a jamais subi la moindre visite médicale, et que nous avons quand même vécu à peu de choses près la même vie de débauche lui et moi ! Surtout pendant les années 80, à l'âge d'or de la new-wave anglaise, du monokini et du trakatrak-mucho-mucho sans capote. :bave: :biggrin:
:bang: :oups: ...Je précise bien, pour lever tout risque d'ambiguïté, que ce n'est évidemment pas de Patroche que je parle, mais exclusivement de mon synthé ! :talk:
D'ailleurs, pour Patroche, je ne me permettrais jamais, car comme chacun sait :

Image
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patroche

Message par patroche »

Sauf qu'avec la canicule en ce moment le fer a souder est trop chaud :biggrin:
gouji

Message par gouji »

Après une poignée de jours maintenant de vie commune j'ai 3 remarques et je serais curieux d'avoir le sentiment de mes confrères gérants d'Ehpad Moog:
- le potard "enveloppe amount" sur le filtre est différent des autres: il a un point de butée centrale mais surtout il ne tourne pas de la même manière. Il est moins fluide, plus "rugueux", sur le mien il fait plus cheap que le reste. C'est comme ça chez vous ? C'est pas dramatique, juste un peu dommage.
- l'atténuverter, lui, n'a pas butée au point zéro, qui est du coup difficile à trouver (il n'est pas évident, je trouve, de n'avoir aucune modulation qui passe). Pour le coup j'aurais trouvé ça intelligent d'avoir un vrai point zéro avec butée...
- le slider de sustain est tout de même très léger ! C'est étonnant plus que gênant.

Pour le reste ça roule ! :biggrin:
Ah si, un truc rigolo: le clavier est tellement de bonne qualité que je suis un peu perturbé. C'est la 1ère fois que j'ai un vrai bon clavier sur un analo mono (sinon c'est MS20, Roland SH et Minibrute...), du coup j'avoue qu'il me faut un petit temps d'adaptation concernant les sensations de jeu. C'est étonnant !
juljaaz

Message par juljaaz »

Tout pareil chez moi Gouji

Le Slider moi j'aime bien justement. Pour le live ca permet de faire la technique de scratch du crabe des DJ :mdr:
Biosynth

Message par Biosynth »

- potard env amount: meme sensation que les autres, ne fait pas cheap. Je n'ai pas le meme ressenti que toi.
- l'atténuverteur n'a pas de cran central mais pas dérangeant car la zone centrale (zero modulation) est assez large, chez moi du moins.
- le slider sustain est très léger oui, ca m'a surpris au début aussi; Pas dérangeant après plusieurs mois.

Je précise que mon GM fait parti du premier batch arrivé en France.
J'ai eu un soucis d'alimentation, causant un VCA bleed (curieux mais bien réel) ainsi que le génération de bruit quand je touchais le câble d'alim. Il s'agissait d'un problème connu et Moog US m'a envoyé une nouvelle alim dans l'immédiat sans tergiverser. On juge -aussi- une boite à la qualité de son SAV ;)
gouji

Message par gouji »

la zone centrale (zero modulation) est assez large, chez moi du moins.
Ah ? ben du coup chez moi c'est très court...
meme sensation que les autres, ne fait pas cheap. Je n'ai pas le meme ressenti que toi.
Bon...

Il y aurait des petites différences, donc. Rien de méchant pour moi cependant.
arp

Message par arp »

Je trouve que la sensibilité des potentiomètres d'accordage du deuxième oscillateur, ou encore de l'enveloppe, ou des modulations manque de progressivité.
C'est un peu tout ou rien. C'est pareil pour vous?

C'est marrant, après être devenu familier de l'Odyssey, je pensais être à l'aise avec un semi-modulaire, en fait, pas du tout. C'est un nouvel apprentissage, et c'est temps mieux.
On fait des trucs assez horribles en matière de bruit, c'est cool :mdr: .

Au début je me suis dit qu'il allait faire un peu doublon avec le SubPhatty, mais finalement non. Le SubPhatty est plus adapté au registre musical, avec accordage / désaccordage / contrôle du battement de fréquences fin des oscillos, les 2 enveloppes ADSR, le sub-oscillateur toujours calé sur le VCO1. Et puis le filtre ne sonne pas pareil, celui du GrandMother se rapproche un peu du 4023 de ARP, il est plus nasillard.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

arp a écrit :C'est un peu tout ou rien. C'est pareil pour vous?
Rien remarqué de choquant ou de particulier sur le mien. :nesaispo:
Peut-être juste les paramètres temporels de l'enveloppe qui n'ont pas tout à fait la même course, genre un decay à 4 correspond à un release de 8. Mais quand on le sait...

Concernant la dureté des potards c'est plutôt homogène, j'ai peut-être juste le volume du Noise qui est un peu plus "léger".

Et +1 avec Gouji pour l'étonnante qualité du clavier ! :satisfait:
spookyman

Message par spookyman »

Pour avoir essayé le GM de Push il y a quelques mois, je confirme, le clavier est d'excellente qualité (d'origine FATAR il me semble) et est absolument équivalent à celui du Minimoog Model D (2016).
Pas besoin que je me prononce au niveau sonore, j'ai été étonné positivement...c'est pratiquement équivalent à un Moog Prodigy, sauf que les possibilités sont bien plus étendues sur la grand-mère que sur le Prodigy. Mais le grain y est...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
juljaaz

Message par juljaaz »

Idem pour le clavier. Vraiment excellent.

Je me disais bien qu'il me rappelait celui du Model D que j'avais longuement essayé l'année dernière.
Biosynth

Message par Biosynth »

personnellement il me fait plus penser au minimoog qu'au prodigy
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ah ?
Ben dans le format, taille du clavier...
Et côté grain du son c'est très très proche ! Quand je venais de le recevoir, Spooky était justement passé avec son Prodigy, c'était étonnant !
spookyman

Message par spookyman »

Oui, j'avais pris mon Moog Prodigy avec moi histoire de se faire une petite comparaison 1:1 et j'ai moi-même été étonné du résultat. C'est vraiment très proche. Le Minimoog, c'est quand même encore différent au niveau sonore. Mais ça ne vaut clairement pas les près de 2'000$ de différence (prix que j'ai payé) avec le Model D. Dans ce sens-là, le Grandmother est clairement la meilleure affaire.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi

Message par papi »

Je prend ce fil sur le tard, mais j'ai commencé à écouter pas mal de démo. Au risque de me faire allumer, je trouve ce Grandmother vraiment dans l'esprit des anciens Moog contrairement aux précédentes productions (Sub37 entre autres).
Vous parlez du Prodigy, je pensais à celui là, voire même au micromoog dans l'esprit.
Je vais tacher d'aller voir ça de près tout comme le Matriarch...
Répondre