petites boiboites...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
skawiwen

Re: petites boiboites...

Message par skawiwen »

bon , vous faites comme vous voulez , mais le Mopho Key sera bientot , at home , comparé un Dave Smith et une électribe faut pas pousser quand même ( retour au début du topic) :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
damodafoca

Message par damodafoca »

Le mopho keys me tente bien aussi. Il pourrait faire un mono transportable qui se suffit a lui même (concert, repet...) et clavier de commande idéal pour le tetra, en plus de lui ajouter une voix de polyphonie.
Ah, et accessoirement, je le trouve joli (même si les protoypes étaient plus élégants). Ceci n'engage, bien sur, que moi.

edit:
" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

rien de péjoratif dans l'entrée de gamme me concernant. Disons abordable pour une majorité si tu préfères.
(on sauvera peut être 1 ou 2 mouches comme ça. parce que c'est vraiment moche comme mort ...)
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

:lol:
Hypertrance

Message par Hypertrance »

bonjour,
c'est mon 1er post sur ce forum. j ai lu avec attention ce topic car le tetra m'interresse.
moi je trouve qu'un analo poly a ce prix c'est un miracle ! en plus ca sonne bien .. tout le monde na pas les moyen d'avoir un Jupiter 8
pour le coup de faire de la zik tout seul .. euh non c'est un mode démo comme il y a sur toute machine . ca dépend de l'optique . moi les groovebox des années 90 j'ai trouvé ca super ! , ca permet a des gens qui veullent s'amuser chez eux d'avoir tout sous la main avec un son relativement correct. tout le monde n'a pas envi d'etre un artiste ou une star mais juste s'éclater a la maison dans le style de musique qu'on aime.
la techno /trance/hip hop etc c'est l'avénement de la zik electro et heureusement qu'elle est la parce que dans le reste bof .. il n'y a plus grand chose de neuf , ou sont les groupes mythiques des années 70/80 /90 ?
perso je prefere une bonne demo ou un gars tourne le bouton de cutoff sur une séquence et que ca pete , plutot qu'un pianiste de conservatoire qui me casse les oreilles au bout de 5 mm.
ne me tapez pas j'adore l'analo et je me monte un modulaire pour en faire une sorte de groovebox analo :)
comme quoi il faut de tout pour faire un monde :)
https://soundcloud.com/netwave" onclick="window.open(this.href);return false;
c13303

Message par c13303 »

Super casse-bonbon à paramétrer le Tetra, editeur incomplet (on peut pas editer le layer B :urgh: ) et pas très bien foutu (pas de scrollbars, merci pour les utilisateurs de netbook PC qui n'ont pas accès aux paramètres du bas), un tas de petits bugs.
A part ça, quand même un très bon synthé poly, pour sa taille, ça c'est génial.

Je l'ai depuis 3 mois, et j'attends les updates. Soundtower (l'éditeur) attends que Dave Smith mette à jour le firmware ... J'ai l'impression que ça va prendre du temps ..., un peu déçu par ça. Obligé de tout paramétrer en façade, avec ses 4 pauvres boutons, c'est long et triste !! (et ça demande une sacré concentration pour faire un pauvre patch ..)

Sinon l'éditeur pro (payant !!) possède quelques fonctions vraiment sympa, comme les morphs de preset, des algo de mutations, bref de quoi générer des sons vraiment originaux ..
http://lematin.autiste.org" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Y'a un éditeur gratuit apparament plutot bien foutu qui se dégote sur le net. Fais un tour sur le forum dédié sur AF (si c'est pas déja fait). Perso je peux rien en dire vu que je travail pas sur ordi.
c13303

Message par c13303 »

Yes, merci, un VST controleur est sorti : http://code.google.com/p/ctrlr/download ... nloadCount#" onclick="window.open(this.href);return false;

toi tu fais tout en façade ? Mazette !

J'ai aussi souvent des "bugs" de note continue je sais pas si ça te le fait ...
oryjen

Message par oryjen »

un tas de petits bugs
:urgh:
Moi je comprends même pas comment on ose mettre sur le marché un truc "plein de petits bugs" sans avoir l'impression de se dire "merde, si on met ça en vente tous les clients vont se ruer dare-dare chez les concurrents..."
:hum:
Comme tous les démêlés avec les premiers SUNSYN, les Omega, les Polyevolver et autres Andromeda.
Comprends pô.
Parce que c'est tout de même le concepteur/fabricant le mieux placé pour connaître à fond sa machine?
Normalement ça devrait faire:
-J'ai l'idée d'une fonction ->je conçois le circuit-> je monte un prototype-> je teste le prototype, et là
°ça marche ->production->vente
°ça marche pas->retour à la planche à dessin/planche à pain.

Non? :nesaispo:
c13303

Message par c13303 »

Les bugs semblaient surtout être côté editeur sur l'ordinateur

Pour les bugs de la machine elle-même, je met des guillemets car il se pourrait que ça soit mes réglages qui défaillent :wink:

Cela dit, la machine a des faiblesses évidentes, par exemple la midi clock qui se desynchronise en output lors qu'on tourne le bouton decay/release !!! (ça rame, dirait-on)
Yohda

Message par Yohda »

Comme tous les démêlés avec les premiers SUNSYN, les Omega, les Polyevolver et autres Andromeda.
Comprends pô.
Parce que c'est tout de même le concepteur/fabricant le mieux placé pour connaître à fond sa machine?
Normalement ça devrait faire:
-J'ai l'idée d'une fonction ->je conçois le circuit-> je monte un prototype-> je teste le prototype, et là
°ça marche ->production->vente
°ça marche pas->retour à la planche à dessin/planche à pain.
C'est pas forcément aussi "simple".

D'ailleurs c'est pour cela que les constructeurs utilisent des betas testeurs, personnes n'utilisent les machines de la même façon, donc peuvent être confronté à différents problèmes. (donc tu peux rencontrer un bug que je ne verrais jamais et inversement)

L'autre truc c'est qu'il faut manger aussi, ils ne peuvent passer un temps indéfini sur la planche à dessin, à un moment il faut que l'argent rentre, d'autant plus que lancer une production, c'est un investissement considérable, donc il faut faire des compromis entre la recherche et la prod. (surtout sur des boites avec uniquement ou quasi d'une seule personne)

Au pire tu compenses au fur et à mesure, de plus, les utilisateurs auront peut être de bonnes idées à inplémenter en plus etc...
damodafoca

Message par damodafoca »

c13303 a écrit :Yes, merci, un VST controleur est sorti : http://code.google.com/p/ctrlr/download ... nloadCount#" onclick="window.open(this.href);return false;

toi tu fais tout en façade ? Mazette !

J'ai aussi souvent des "bugs" de note continue je sais pas si ça te le fait ...
Non, moi il me fait un autre truc un peu bizarre mais pas ça.
c13303

Message par c13303 »

En parcourant audiofanzine on voit quand même qu'il y a plein de trucs buggués / pas terminé.

A chaque utilisation il m'arrive un truc bizarre (le son qui s'arrête plus, des notes plus reconnues, là par exemple j'ai un délire genre il joue les 4 notes sur les 4 voix et passe 8 notes en silence, puis il recommence :urgh: )

Bien que je lui trouve trop de qualités pour vouloir m'en débarasser, le firmware lui aussi semble avoir été fini à la pisse !
Yohda

Message par Yohda »

Sans prendre parti (parce que je n'ai pas d'experience avec ce synth), mais ça me rappelle un peu un sujet sur AF à propos de problemes midi de l'Evolver.

Il s'est avéré que le problème venait des utilisateurs et non de la machine. Ca arrive aussi.

Et parfois (je pense à Jomox avec les 888 et 999) il y a effectivement des bugs, mais ils sont tellement facile à contourner ou tellement peu génant, qu'ils n'empechent pas l'utilisateur qui sait ce qu'il fait de travailler avec en attendant la "perfection". Perso je prefere avoir une machine avec ce genre de petits bugs sans réelle incidence que d'attendre 1 ou 2 ans qu'elle sorte completement exempte de défaut.

Mais il est peut être bourré de bugs, je n'en sais rien...
damodafoca

Message par damodafoca »

Sincèrement, les bugs etc ne me dérangent pas, quand c'est raisonnable. Surtout, j'ai un buzz sur une de mes machines qui m'a tellement saoulé et retourné le cerveau que je suis assez tolérant avec des défauts minimes. (je le stipule dans l'avis que j'ai récemment fait d'ailleurs: http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... etra/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Après, le Tetra ne me fait pas encore de choses remarquables, si ce n'est que parfois, il se rallume tout seul au bout de 10 minutes, comme si il chauffait un poil avant de se relancer. Je fais avec , ca ne me gêne pas... même si c'est étrange. Mais c'est pas un défaut que je trouve fatigant, et puis c'est une machine, elle a le droit d'avoir son petit problème. Après tout, les hommes sont bine malades! :biggrin:
damodafoca

Message par damodafoca »

" onclick="window.open(this.href);return false;!
damodafoca

Message par damodafoca »

" onclick="window.open(this.href);return false;!

Ca va contre dire ceux qui trouvent que ces machines (mopho/tetr4/Prophet) sonnent trop propres.
skawiwen

Message par skawiwen »

ça y est le Mopho Keyboard est dispo chez nous :razz: 675 euros , grouillez vous le $ remonte
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
apocryphe84

Message par apocryphe84 »

http://www.dv247.fr/invt/71826/
Bon il a pas l'air dispo mais niveau prix... imbattable
skawiwen

Message par skawiwen »

Entre le British et le Teuton , j'ai choisi :wink: dommage pour eux que Mesi ne répond jamais au Tel :cry:
Répondre