ensuite, sur les bornes out du chorus et out du vib j'ai bien des signaux triangle... donc cela fonctionne, le vib réagit bien aux actions des potards amplitude et vitesse, toujours pas de son.
lorsque j'entre un signal dans signal in à l'aide de mon générateur de signaux, il ne ressort pas ... donc qqchose est hs, je ne sais pas par contre comment trouver le signal généré par le vco pour vérifier si il est ok... et si c'est pas juste le générateur d'enveloppe qui est hs.
L'audio in entre directement dans le VCF. Si tu as qqch en sortie du VCO et du noise, et rien en entrée du VCF (c'est le même fil?) , rien non plus avec l'audio IN, qqch a grillé à l'entrée du VCF.
Il doit y avoir au moins un circuit sommateur pour mixer le VCO, les noises et l'audio IN. Essaie de repérer le point où ces 3 signaux convergent.
alors le probleme c'est que je ne sais pas trouver le signal qui sort des vco pour voir si signal il y a...
pour ce qui est du VCF il n'y a pas de trig ? pour l'enveloppe ????
si t as besoin d une mesure a partir du mien , fais moi signe ( sachant que je n ai qu' un multimetre et des connaissances limitees en electronique ) .Lache pas le morceau , c est un super synthe !
bon j'ai reçu ce matin le vrai service manual du 900PS de la part de korg.uk si c'est pas sympa ça !
Donc je l'ai mailé à yves usson ménélassou et chok mais aucun ne semble en ligne et je ne sais pas le mettre en ligne donc si vous avez des pistes.
En fait je ne pense pas, car je n'ai ni VCF ni VCO .. juste les noise pink et white . donc je pense que c'est un composant de la carte alim, par contre comme je ne suis pas électronicien j'aimerais un coup de pouce pour me dire ce que je dois mesurer et ou et surtout les tensions qu'il devrait y avoir car je pense que là est le problème.
Pas simple ton histoire, avec des schémas plus que pourraves (même celui de Korg UK)...
Sur la carte KLM-22, les points d'alim. sont repérés : 17 pour le + (+20V), 26 pour le - (-10V) et 6 pour la masse (GND).
Tu peux aussi tester les signaux issus du VCO puis du diviseur aux points 34, 35 , 36 et 37 ou 32 (illisible, ce dernier nombre !!!)
bon j'ai fait les mesures que ménélassou à indiquées, pour ce qui est des tensions c'est ok en 17 et 26 pour ce qui est des sorties VCO rien... ! ni à l'oscillo pas de signal.
Si à l'oscillo tu n'as aucun signal à la broche 7 du circuit TS201041 (ou aux bornes du condensateur de 6200 pF), le VCO ne fonctionne pas.
C'est tout ce que je suis capable de déduire des docs plus que pourries que j'ai à disposition. C'est d'ailleurs du foutage de gueule de la part de Korg UK de t'envoyer de telles docs illisibles et dont la moitié sont scannées à l'envers
Oh mon dieu, quel manquement à mon "devoir" !!!
Il doit y avoir moyen d'envoyer du bruit blanc dans le filtre sur le 900PS, non ?
Un signal trigger n'est pas nécessaire pour cela.
Merci Ô grand maitre d'excercer ton savoir ...
Je vais tester... mais je pense que le VCF nécessite un trig car je crois avoir essayé d'envoyer le signal du générateur BF pour voir si il fonctionnait et j'ai rien eu en sortie...
Ou alors c'est qu'il a morflé aussi, mais c'est strange que le VCO et VCF aient morflés tous les deux, je pense qu'il doit plutot y avoir un point commun aux deux qui nous échappe