Le mythe des poubelles magiques

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Pulsophonic

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par Pulsophonic »

Cela ne prouve rien, en effet, après, me croit qui veut me croire, peu m'importe. :sante: :sante:

Image

Ceci étant, j'en ai déjà revendu 2, celle-ci va aussi très vite partir je sens.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
BLT

Message par BLT »

"Pour BLT" :biggrin:
Merci mais tu peux la donner à quelqu'un d'autre, moi je n'en aurai pas l'usage :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pulsophonic

:sante: :sante:

Push-Pull

Message par Push-Pull »

La photo ! :biggrin:
synthwalker

Message par synthwalker »

Pulsophonic a écrit :Je ferai tout à l'heure une belle photo avec écrit "Pour l'anus de Shewbaca" lol
Image

Je vois pas bien l'anus, tu pourrais écarter les rides stp ? :palm: :mdr:
Calum

Message par Calum »

:palm:
On sent une certaine constante, hein, chez ce mec....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Bah, quand c'est demandé gentiment on peut pas toujours refuser, non plus ! Tiens, regarde : la dame elle te le montre même avec son doigt ! :satisfait: :lol:
Mais quand même, des joyeux adeptes de la pédale qui sont fiers de montrer leur Anus sur internet, ça aurait pu faire jaser sur ce forum. C'est même un truc complètement hors chatte... :oups: Heu... Hors charte, plutôt ! ...Encore ce foutu correcteur orthographique ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
pieuvre

Message par pieuvre »

Je posterais bien une photo de Philippe Bouvard mais j' ai la flemme ...
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
patroche

Message par patroche »

Vous etes tous des jaloux :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: Honnêtement ? Eh bien pour l'objet de la TB 303 en lui-même, non, pas du tout. Mais de ce que je pourrais me payer en revendant cette chose, vu sa cote actuelle, oui un peu, j'avoue ! :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Calum

Message par Calum »

J'en parlais avec une autre grenouille y'a pas une demi-heure: avant, on pouvait filer du matos à une personne qu'on "sentait bien", un passionné peu fortuné, maintenant, y'a toujours le "risque" du spéculateur déguisé en gentil qui revend votre don avec moult marge.
J'ai hélas eu l'occasion d'être le dindon de la farce avec mon bénévolat, je devrais proposer la vaseline, les graviers et les tessons de bouteille dans le package "je rends service, je suis bien con mais c'est ma joie"...

Moi, quand je jette, c'est qu'il n'y a plus rien à en faire (à part peut être des bijoux :wink: ), si je trouvais une TB, je m'empresserais de l'échanger contre un truc qui me plait, peut importe la valeur....(ça n'empêchera pas la revente prohibitive, mais on ne peut rien y faire)....

J'ai un stock de pièces détachées, ça ne me motive pas pour donner, donc je les vendrais à un spéculateur en connaissance de cause...Ce matin, deux arrangeurs Casio sur le trottoir, un adepte du curcuit bending pas doué car vu le massacre :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Je suis relativement d'accord avec toi, et avec ton constat un peu désabusé. :sad2:
En revanche, je n'ai hélas plus les moyens de me payer le luxe d'être toujours le brave dindon qui se fait couillonner, et ma passion pour la musique a été obligée avec le temps de laisser de plus en plus de place à la triste réalité de la raison et de la priorité aux indispensables dépenses domestiques. :grumpy: ...Ça n'a évidemment rien d'original et c'est probablement pareil pour la plupart d'entre nous, de façon plus ou moins dramatique selon les cas, et le niveau de ressources financières de chacun. :confused: ...Mais chez moi, la passion a un peu mal au cul à force d'être ainsi poussée tout au bout du banc ! :dead: :cry:
:vieux: Donc, tant pis pour les critiques qu'on pourrait me faire, mais en attendant, le prix de vente d'une TB303 dont je n'aurais rien à faire me permettrait de payer mes frais de chauffage pour l'hiver prochain (et même une partie du suivant s'il n'est pas trop rude)... :roll:
...Ou un Korg Odyssey ! Image :bave: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Pulsophonic

Les loulous, je vais surement la mettre en échange mais il est possible que je la mette en vente aussi.

Vu que je l'ai "révisé" :palm: :palm: et nettoyé :palm: :palm: , et rajouté un transfo :sante: :sante: je prendrai évidemment ma marge dessus mais je pense que je la mettrai en dessous du prix.

Mais comme toi legroschat, je ne suis pas le dindon de la farce, j'ai eu la chance de trouver une TB, pas de raison pour que je la revende à prix de misère alors qu'avec la revente à la cote ou un peu en dessous, cela me permettrait de financer en partie mon futur Matrix 12.

Je sais qu'ici bas, je vais me faire cracher à la gueule mais peu m'importe. Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours eu de la chance avec les TB, ma première, je l'ai obtenu en divaguant dans les magasins à Montpellier mais pour guitare. Et je leur demandais si ils n'avaient rien qui pourrait plaire à un clavier de pas trop cher comme multi effet... Et là, un vendeur est allé chercher un carton avec des pédales BOSS d'occasion, et au milieu trônait fièrement une TB...

Je lui ai dit que cela pouvait m'intéresser, le vendeur ne savait même pas à quoi cela servait, et m'en a demandé 300 Frs. Les négationnistes vont encore crier au mensonge mais c'est pourtant la simple et unique vérité... Revendue quelques années après 1000 euros sans état d'âme. :satisfait: :satisfait:

Celle-ci prendra sûrement le chemin des petites annonces d'audiofanzine (puisque y'a plus ici) et que le son ne correspond pas à la musique que je fais. J'ai déjà eu par ailleurs des messages privé me demandant de la vendre en priorité si petit prix. Pour le moment, je m'amuse quand même un peu et vérifie que tout tourne rond.

Calum

Message par Calum »

On m'a relaté une histoire similaire, un gars parti acheté je ne sais quel matos chez une femme qui faisait le ménage (peut être le bordel de son ex) et qui propose au gars de repartir avec le matos du deal + un carton de câbles et autres merdouilles sous lesquels traînait une TB 303....Comme quoi ces petites boîtes grises subissent réellement le délit de faciès....

Je me souviens qu'au début de mon bénévolat en SAV, un gars heureux d'avoir sa bécane réparée (un orgue Hohner de mémoire) voulait me filer un MC-202. Je lui ai dit que s'il voulait être interdit de séjour chez moi, c'était la meilleure méthode. Même si je ne l'ai pas revu, j'ai su par un de ses potes qu'il avait balancé à la poubelle ce truc gris avec des faux-contacts sur les pads.....
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: T'as raison ! Et puis après tout, si tu ne l'avais pas sortie de la benne, cette boiboite aurait sans doute fini dans une flaque de boue, ou écrasée sous un vieux congélateur, confondue avec un petit jouet chinois de merde... Alors que là, elle est repartie pour une nouvelle vie ! :satisfait:
...Et dans la mesure où en plus de l'avoir remise en état tu la proposes en-dessous de la cote, personne n'a, à mon avis, de reproche à te faire ! :cool:
:bravo: T'es quand même un sacré veinard (en plus d'avoir une bonne vue), pour l'avoir repérée, et surtout qu'elle soit aussi en bon état ! :biggrin:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Tant qu'à trouver une petite boite grise de ce bon monsieur Roland dans les poubelles, autant que ça soit une TR-606 au moins... (on peut toujours rêver, non ?) :lol:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

AlainHubert a écrit :Tant qu'à trouver une petite boite grise de ce bon monsieur Roland dans les poubelles, autant que ça soit une TR-606 au moins... (on peut toujours rêver, non ?) :lol:
Autant trouver une TB, tu le revend et t'achètes 3 x 606.

Sinon t'as bien raison Pulsophonic revend la le prix qu'elle vaut et achète toi un autre truc avec les sous, si tu la revend pas cher, pour faire le mec altruiste, tu va te faire prendre pour un jambon .
A part ça même les petites annonces, ça arrive à des chanceux de faire un bon coup de fusil. Il y a pas longtemps une mec m'a ramené une TB hors service, il venait de l'acheter 70e sur le bon coin, il est reparti avec une TB qui marche. Par contre elle avait de la route, boitier tout usé et des mods dégueulasses.
patroche

Message par patroche »

Ma foi moi j'ai bien trouvé une CNC , il suffit d'etre la au bon moment :biggrin: ça s'appelle aussi avoir du Q !
Jeb

Message par Jeb »

Ce thread me fait aussi penser aux tonnes de matos dans le monde passées réellement à la benne faute de sauveteurs de fortune sur leurs chemins :cry: :cry: :cry: :cry: :bang:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Calum

Message par Calum »

Il y a au moins 25 ans, à la louche, mon père m'avait emmené dans une décharge "électronique" (interdite d'accès, mais avec un papa en bleu, ça aide) où il y avait des montagnes d'ordinateurs et d'appareils électroniques. Je me rappelle être revenu avec une plaque pleine de "mini-transfos" de quelques mm (des centaines).
J'ai su un peu plus tard que c'était une platine de mémoires à tores magnétiques, c'était au format A4 et faisait sûrement quelques octets....

Quelques années après, je me suis fait choppé dans une casse électronique de la SNCF avec un sac plein de relais divers et quelques cartes électroniques farcies de transistors. J'ai été "relâché" et suis revenu en douce quelques jours après, sous pluie battante, récupérer mon butin, re-déposé dans l'armoire électrique que j'avais attaqué....

C'est plus maintenant que ça arriverait.... :confused:
Répondre