La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

kosmosys

Re: La boite à tout faire...

Message par kosmosys »

Salut Reboot je t' ai envoyé le ...fdp pour le devis ....

a bientôt

:sante:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Bon, montage en cours de mon coté, faut que je fasse une commande Mouser !
baloran

Message par baloran »

lamouette/rck a écrit :Bon, montage en cours de mon coté, faut que je fasse une commande Mouser !
Il te manque quoi ?
:coucou:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
lamouette/rck

Oh, pas grand chose, les cap 22p pour la mod du la carte trigger, et l'arduino DUE :D (et 500$ de parts pour d'autres projets ! )

Tiens pour C20 et C21 de la carte mère, j'ai des 25V, alors que sur on fichier il y a marqué 35V, bon je pense pas que ça change grand chose (vu que c,est du 12v, Mais C'est bon ?

Est ce que cette ref est ok pour les capas ? 810-FK28C0G1H220J

http://ca.mouser.com/Search/ProductDeta ... 8C0G1H220J" onclick="window.open(this.href);return false;
krackDown

Message par krackDown »

lamouette/rck a écrit :et 500$ de parts pour d'autres projets !
fais attention à la taxe douanière, je me suis fais gaulé la dernière fois où j'ai acheté des pièces et composants communs mais en quantité, même de trop par rapport à mes besoins mais le prix était dégressif et donc très intéressant. Et dans cette boulimie, j'ai complètement zappé le fait que la valeur faisait plus de 50 euros (genre 200 euros) et paf, c'est passé entre les mains des douanes et tout ce qui était gagné à la commande a été largement perdu par une taxe exorbitante et une TVA en sus :grumpy:

Il semble dès lors préférable de faire plusieurs petites commandes ne dépassant pas le seuil de contrôle et de taxation (entre 25 et 50 euros) plutôt qu'une grôôôssse...
lamouette/rck

Avec Mouser tout est compris dans le prix ! Pas de surprise ! (et au canada, aucun risque :D ), mais c'est clair qu'il faut faire attention en Europe avec ces choses la. :vieux:
kosmosys

Message par kosmosys »

Taxe douanière ou Taxe bananière .................... :grumpy:

Heureusement que vous n ' habitez pas dans les DOM-TOM , ici c' est : -------> Taxe de douane + TVA + octroi de mer + octroi de mer locale , sans oublier Taxe sur le transport ....

Et cela en fonction de l'humeur de l' agent des douanes :badgrin: ... Pour ne pas dire a la tête du client ... :smoke:

Bref on nous plume comme ....................!!!!!!!!

:sante: a vous tous .....
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
kosmosys

Message par kosmosys »

salut a touts (toutes) , je cherche une bonne adresse pour commander des boutons pour potentiomètre style Mackie ou du même style ...

merci par avance pour vos réponses....

:sante:
saxofort

Message par saxofort »

Messieurs bonsoir,

auriez-vous quelques retours sur les usages que vous faites de la boîte ?
Le manuel n'aide pas, à mon sens, à déterminer le faisable de l'impraticable.

Quelques questions, donc :

Est-ce que la boîte engage à penser "par piste" ? ( peut-on mute aisément une ou plusieurs pistes en même temps, peut-on modifier plusieurs pistes simultanément, la modification d'une piste peut-elle entraîner la modification d'une autre piste, l'enregistrement d'un pattern concerne-t-il aussi le mute des pistes...)

Peut-on modifier en temps réel la longueur des notes jouées par l'arpégiateur ou le séquenceur ?

Peut-on modifier le nombre de pas joués par le séquenceur ? (Je pense au séquenceur Tr en particulier)

Y aurait-til un genre de parameter-locks ? Aussi, de quoi faire des fills, encore avec le séquenceur Tr ?

Bref, est-ce une machine taillée pour le live ?
Parce que la tanzbär est arrivée et qu'elle me fait de l'oeil elle aussi ;)
raoulblues

Message par raoulblues »

choix cornelien!!
LL113 ne joue pas dans la meme cour
quand a ton expression taillé pour le live
une bar en live c'est comme un magneto pour du playback
le" live" c'est avec des vrais instruments joués par de vrais musiciens
le reste c'est de l'exibition
baloran

Message par baloran »

Hello Saxofort :wink: ,
saxofort a écrit :Messieurs bonsoir,
Le manuel n'aide pas, à mon sens, à déterminer le faisable de l'impraticable.
Où ça un manuel ? Je prends !!! :mdr:
Blague à part, effectivement, les "copies" d'écrans ne te donneront pas trop d'indication. Pendant un moment, j'ai imaginé que ce manuel pouvait faire l'objet d'un travail communautaire. Je crois qu'il faudra que je me penche dessus plus sérieusement ;)

Rien n'est figé dans ll113. En ce moment, je joue beaucoup avec une bar d'enfer (je n'en dirai pas plus... :lol: ) et cette découverte me donne aussi des idées pour ll113.
J'attends aussi avec impatience le retour des premiers utilisateurs, constructeurs. L'ergonomie est faite pour pouvoir accueillir aisément toute fonctionnalité : roll, fill , mute mais ma culture est proche de zéro sur ces points, sur les besoins du live et c'est vous qui me direz quoi / comment.... :wink: Fabcool avait besoin d'améliorations pour ses supers éditeurs, je les ai mises en place et il y en a d'autres encore prévues :sante:

Aujourd'hui, dans l'état , avec le soft actuel, le mute se résume à activer ou non une piste. On pourrait par exemple imaginer des patterns de mute applicables en live ?

Oui pour la longueur des notes...
Oui pour la longueur des tracks...
Mais il y a aussi beaucoup d'autres oui . L'euclidien ou le pattern peuvent être utiliser pour le séquenceur. Les Lfos peuvent être affectés aux notes / vélocitées par les séquenceurs etc...

Et je suis bien incapable de répondre à ta dernière question ;)

L'intersection entre les périmètres de la tanzbär et ll113 me semble restreint, l'un de remplacera pas l'autre, enfin je crois ... ;)
Jerem

Message par Jerem »

Au fait tu as reçu les nouvelles façades?
baloran

Message par baloran »

Non, pas encore.
reboot

Message par reboot »

bonjour ,

Laurent , j'ai fini tes façades et fenêtres .

je les poste lundi , désolé pour le retard ...
baloran

Message par baloran »

Je t'en prie :wink: Je suis pressé de tester le résultat :bave: Je te "mail" pour une autre adresse d'envoi, car sinon c'est un peu galère ;)

@
saxofort

Message par saxofort »

Bonsoir,
le" live" c'est avec des vrais instruments joués par de vrais musiciens
le reste c'est de l'exibition
Monsieur Raoul, j'aimerais bien connaître ta définition d'un instrument, voire plus simplement, d'un outil.
Peut-être en va-t-il de même pour ta définition du musicien.
Je suis saxophoniste de jazz à l'origine et ne crois pas que ma pratique diffère essentiellement de la précédente,
et je pense qu'il en va de même de mes instruments...
Je suis même presque assuré de pouvoir dire qu'il en va de même pour toi :wink:
(je n'en dirai pas plus... :lol: )
Oh si ! Oh si ! J'ai déjà découvert le perfourmer grâce à un petit morceau que tu avais posté,
veux bien entendre parler du reste !
On pourrait par exemple imaginer des patterns de mute applicables en live ?
On pourrait oui :wink:
Mais j'aimerais qu'on s'entende, déjà, sur la définition d'un pattern, cela varie tellement d'une machine à l'autre,
je ne suis peut-être pas le seul à s'égarer là-dessus de temps en temps.
L'intersection entre les périmètres de la tanzbär et ll113 me semble restreint, l'un de remplacera pas l'autre, enfin je crois
Eh bien, je crois que "nous" pourrions rendre cette intersection plus sensible, le gros avantage de la tanzbar n'étant à mon sens qu'un OS bien pensé.
Ce qui me renvoie au gros de mon problème aujourd'hui, qui est que j'aimerais beaucoup t'aider à coder la bête. Malheureusement je viens de regarder tes fichiers et tu codes en C++... Sans savoir pourquoi, je pensais que le tout était en C, ce qui aurait bien arrangé la chose, alors j'attends le mois d'avril où j'aurai un mois d'immersion en C++ pour te filer un gros coup de main si tu le souhaites !
baloran

Message par baloran »

saxofort a écrit :Sans savoir pourquoi, je pensais que le tout était en C, ce qui aurait bien arrangé la chose, alors j'attends le mois d'avril où j'aurai un mois d'immersion en C++ pour te filer un gros coup de main si tu le souhaites !
Le C++, c'est pareil que le C, avec juste la possibilité d'en faire un peu plus plus :mdr: Bienvenue au club :sante:
Je profite de ce message pour vous informer qu'une nouvelle version du code est dispo : synchro midi, évolution du step sequencer etc... (voir bricosique pour plus d'info)
reboot

Message par reboot »

Kosmosys ...

pour les boutons "type" mackie ..
http://www.ebay.com/itm/10-x-Knob-Grey- ... 0799467056" onclick="window.open(this.href);return false;
kosmosys

Message par kosmosys »

Merci pour le tuyau "REBOOT", mais il ne livre pas sur la Reunion :palm: , mais pas de problème l' année prochaine je repart sur la Thaïlande et la Malaisie pour plusieurs mois , je vais emprofiter pour re-faire mon stock de composants....

Bien a toi ....
olivier

Message par olivier »

pour les bouton, les sifam, (qui sont les bouton utiliser sur les consoles SSL) sont cool.
on a le choix de la couleur des pastille aussi ce qui est plutôt sympa :
http://www.canford.fr/Products/58-902_S ... n-6mm-noir

il existe en gris et en noir je crois.
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Répondre