Modérateur : darcmorcel
Je n'ai pas abandonné mais pas eu l'occasion d'y passer assez de temps consécutif pour en sortir quelque chose de concret. En fait, je ne suis pas équipé pour faire du prototypage (c'est bien là ma faiblesse), les projets et protos restent souvent à l'état de fichiers informatiques ou de notes papier...Emalot a écrit :Je viens de relire ce topic depuis le debut et j'ai qq questions.
Chok et ERD, est ce que vous avez abandonné, ou est-ce que le clone est toujours d'actualité??
SI c'est tjrs en court, vous en etes ou??
EF98 et Blindekinder, vous avez réalisé un ou plusieurs VCO (et ring Mod) clone d'EMS, qu'est ce que vous en pensez?? (Peut etre vous pouvez nous poster des exemples sonores?)
C'est vraiment un projet qui m'intéresse!
Emalot a écrit :Je viens de relire ce topic… j'ai qq questions.
Je continue mon clône d'AKS Et j'y suis bien accrochéEmalot a écrit :Chok et ERD, est ce que vous avez abandonné, ou est-ce que le clone est toujours d'actualité?? SI c'est tjrs en court, vous en etes ou??
Emalot a écrit :de …Peut être vous pouvez nous poster des exemples sonores?…
Super A…, génial si tu le finis avant le 31 décembre, c'est parfait. Bon tu sais maintenant que je fais le e sequencer au moins en partie avant de passer…ACX a écrit :De mon côté, comme viens de le dire erd, j'ai travaillé sur le fameux clavier KS. J'ai fait un prototype il y a plus de 2 ans, qui marche pas trop mal. Il y a juste quelques bricoles à améliorer. Ca fait des mois que ça traîne, car j'ai toujours quelque chose de plus urgent à faire.![]()
Mais promis; il sera prêt avant la fin de l'année !
erd a écrit :... j'ai des problèmes de santé, je suis arrêté 2 mois (j'entame le 2ème), j'ai passé 1 semaine à l'Hosto après le SAMU, 1 autre semaine en alternance,… et 15 jours à faire surface… Donc j'ai la tête hors de l'eau....
si tu as suivi, j'en arrive tout juste aux pcb, donc patience pour l'extrait sonore ( ou alors je peux t'enregistrer mes jurons et mes pleures quand je bloque sur un circuit ou que je ne trouve pas un composant et mes cris de joie quand j'ai passé une étape, zut, que d'émotion le clonage, même quand c'est pas des brebis...)EF98 et Blindekinder, vous avez réalisé un ou plusieurs VCO (et ring Mod) clone d'EMS, qu'est ce que vous en pensez?? (Peut etre vous pouvez nous poster des exemples sonores?)
je ne dessinerai pas les pcb des schémas originaux que j'ai proposé il y a quelques posts, mais bien ceux de mes modifs (qui intègrent les modif de Hinton, la reverb de Haible et quelques composants plus récents). Je pourrai même vous faire les pcb...A moins un jour d'obtenir les typons des PCB, je suis malheureusement incapable de mener à bien cette partie de la mission
je suis de cette école... les composants électroniques qui ont un "caractère" à garder, je fais l'effort... tout le cosmétique non.Mais attention, autant la matrice ou le joystik ont du sens pour moi, car ils participent grandement à la maniere d'apprehender la bête (d'ailleurs les boutons des VCO aussi a ce que l'on m'a dit) , autant les flancs en bois et les Knobs identiques, je m'en tape vraiment!
Il y a un mot en tropL'interet du Synthi a l'air de se trouver autant ds la qualité/originalité de ces "modules"
Ouiouiouioui ! Ca c'est un projet qui m'intéresserait, la seule valise qui ait autant d'attrait à mes yeux (voire même plus car je n'en ai pas) que celle dont il est question dans ce topicQuoique le Music easel voilà une machine intéressante à cloner !
EF98 a écrit :Question pour voir si vous avez suivi : pourquoi y'a pas de matrice sur les Serge ?
Parce que : CHER LES PINS
oh que yesssss!le Music easel voilà une machine intéressante à cloner
Bonne question !D'ailleurs qu'est ce qu'il y a exactement ds un Music Easel, je veux dire comme "modules"??