Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
damodafoca

Re: Photos de nos studios

Message par damodafoca »

Quand j'ai enfin mis de la thune de côté pour me prendre des enceintes, mon choix était soit des petites genelec pour la qualité du truc, soit des Adam. A l'écoute les Adam ne m'ont pas convaincu, et les Genelec étaient vraiment bonnes mais manquaient évidemment de coffre dans le bas. Enr revanche, les alpha (50 comme 65) m'ont assez impressionné surtout pour le prix et j'ai donc opté pour celles-ci. Ce sont mes premières vraies enceintes, et j'ai finalement joué le budget mais j'en suis très content. les seuls qui m'ont vraiment paru supérieurs lors de mes tests, c'étaient des dynaudio. Mais là aussi pas tout à fait le même budget...
papi

Message par papi »

Focal et musique électronique font très bon ménage, je pratique de vieilles DB17 depuis 1992 et des Sm9 depuis moins longtemps tout de même et c'est un bonheur total. Certes on ne va s'amuser à comparer des Sm9 aux Alpha50, mais vu le tarif des de ces dernières la réflexion est de courte durée...
Analog80

Message par Analog80 »

J'ai aussi des Focal (Twin6 be) et c'est du bonheur ! :sante:
papi

Message par papi »

J'imagine... :sante:
gouji

Message par gouji »

C'est bon, c'est bon, n'en jetez plus !!! Ce sera les Alpha50 :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
damodafoca

Message par damodafoca »

Après, faut aussi dire ce qui est : elles sont pas hyper jolies, ces alpha... :sad2:
Biosynth

Message par Biosynth »

Elle sont toujours plus jolies sue les samson resolv :mdr:
Personnellement je prendrais les 65, plus de définition dans les basses (parfait pour nos synthés)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Franz

Message par Franz »

C'est bien gentil toutes ces parlottes, mais je ne vois pas beaucoup d'images de studios...

... moi au moins je participe !

Image
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
spookyman

Message par spookyman »

En attendant que je fasse des photos un peu plus "officielles", de meilleure qualité et surtout du studio complet, voilà déjà quelques extraits où il y a eu du nouveau depuis février 2017, date de mes dernières photos...

Image

Image

Un duo que j'affectionne particulièrement, car le son de ces deux instruments se marie à merveille: un Rhodes Stage Piano (vendu depuis...) et un Minimoog. De la belle lutherie dans les deux cas et un plaisir à jouer.

Image

Un petit rack avec deux synthés numériques de la fin des années 80 (Roland D-550) et début des années 90 (Yamaha TG-77), des effets numériques du milieu des années 90 avec l'Ensoniq DP/4+, un compresseur ultra-classique avec un 1176, un delay à bandes (Roland Space Echo RE-201), une reverb numérique vintage (Lexicon Model 200) et une interface audionumérique pour la connexion à l'informatique, avec une UAD Apollo 8 Quad.

Je ferai des nouvelles photos ces prochaines semaines où l'on voit un petit plus du reste du studio et surtout de meilleure qualité que le téléphone portable...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Franz

Message par Franz »

Bravo Spooky… grosses photos de détails en effet :sante:
Franz a écrit :C'est bien gentil toutes ces parlottes, mais je ne vois pas beaucoup d'images de studios...

... moi au moins je participe !

Image
Mais en parlant de détails, as-tu reconnu mon bouton et ses deux trous ?... Ou bien tu donnes ta propre langue au chat ? :hum:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Spooky: frimeur :talk:

Franz: je suspecte que ton truc a des antennes... :wink:

(et désolé, mais là c'est "alerte citation" direct !!)
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Spooky: y'a du lourd! Du très lourd !
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Franz

Message par Franz »

Push-Pull a écrit : Franz: je suspecte que ton truc a des antennes... :wink:

(et désolé, mais là c'est "alerte citation" direct !!)
:mdr: :bang:

oui ce truc Moog fait ouin ouin ! :bravo:
papi

Message par papi »

Un minimoog qui surplombe un Fender Rhodes, mais où est Herbie Hancock????

Super matos spooky! :cool:
spookyman

Message par spookyman »

Astrolab a écrit :Spooky: y'a du lourd! Du très lourd !
J'aime quand c'est lourd, car c'est bien connu, plus c'est lourd et boisé, mieux ça sonne.
Exception faite de la Lexicon Model 200 qui ne possède pas un gramme de fibre de bois, mais alors quelle reverb, quelle largeur et quel grain...par contre le rack fait son poids, ça c'est certain. Je te promets que le VP-330 passé dans la Lex 200, tu es téléporté en 2019 à Los Angeles. Ou en 1982, c'est selon...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi

Message par papi »

Ah les "big" Lexicon....c'est tous les jours 2019! :fou:
moog

Message par moog »

Quant à moi, j'observe vos photos de studios, et sans aucun doute, je vous déteste tous :biggrin:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
tedire

Message par tedire »

Super Spooky, Rhodes + Mini c'est le rêve !

Est tu content de ton traitement Gik Acoustics ? Je suis sur le point de m'équiper, et je suis curieux de ton avis...
spookyman

Message par spookyman »

J'en suis très satisfait. Mais j'ai eu recours à un acousticien pour m'aider dans la quantité, le placement et le type exact de traitement. Tout seul je n'y serais pas arrivé. Ou du moins pas dans la même qualité.
GIK propose des produits de traitement acoustique encore abordables financièrement et de qualité vraiment correcte. Mais ça fait vite beaucoup de matériel à placer dans un local...

Il est possible de réduire les coûts en optant pour du DIY (mais attention à la qualité des matériaux utilisés, resp. la bonne densité du matériel d'isolation, etc...). Il est également possible de réduire la taille/l'emprise au sol et parois en optant pour des PSI Audio AVAA C20...par contre, par rapport à mon investissement financier, ça passait du simple au double, il faut tenir compte de cet aspect aussi.

Pour une structure pro, je n'hésiterais pas et opterais pour une solution avec des PSI Audio AVAA C20. Mais pour mon home studio d'amateur éclairé, un traitement avec des éléments GIK Acoustics est largement suffisant !
spookyman

Message par spookyman »

Franz a écrit :Mais en parlant de détails, as-tu reconnu mon bouton et ses deux trous ?... Ou bien tu donnes ta propre langue au chat ? :hum:
C'est polyphonique ?

Image
Répondre