@tomheck: peut-être que la communauté pourrait aider. Par exemple un wiki qui montre les étapes, avec photo, à la mutable-instrument. Ou alors réutiliser l'appli développée par Julien pour son clone MiniMoog Eurorack (MME), s'il est prêt à partager le code ? :
Sinon, comme pour tous les projets DIY, il y aura sûrement des techniciens expérimentés qui proposeront leurs services à ceux qui préfèrent ne pas se lancer dans l'aventure eux-mêmes.
C'est ce à quoi j'avais pensé, enfin un truc du genre, mais avec le nombres de composants

Bah j'espère car on est pas tous des ingénieurs en électronique, j'ai d'autres compétences notamment pour ce qui est de l'habillage de l'instrument mais niveau électronique "high level", je suis largué.
Surtout que ç'est chaud de sous traiter un projet pareil à l'unité par une tierce personne.
Avec 8 cartes par river et une dizaine de river en prevision tu arrive quand même a 80 Cartes
A ce niveau la tu peux consulter des boites qui font des protos ou petites serie.
Sur Grenoble pas mal de société passent par Electronique F6
Là effectivement ce serait le top, avoir le choix de monter ses cartes sois même à un prix attractif, enfin pour ceux qui ont les compétences et connaissances (c'est très gratifiant, je conçois) , ou de les acheter déjà peuplés mais à un prix bien plus cher, cette deuxième solution ne me pose aucun problème même pour 1000€ plus cher, cet instrument m'interesse au plus haut point et ce serait vraiment dommage d'en priver une majorité. Perso, j'aurais besoin uniquement des cartes finies et d'un layout qui indique quel potard ou bouton correspond à quelle fonction, pour l'habillage de l'instrument j'ai déjà mon idée

(je vous présenterais bientôt mon Andro auquel j'ai fait subir quelques changements cosmétiques

)
tomheck a écrit:
je pense que la potentielle clientèle de "THE RIVER" va largement diminuer, c'est vraiment dommage, je pense que la majorité d'entres nous ne possède ni contrôleurs sérieux ni oscilloscopes.
Je ne sais pas si vous êtes conscients que le River sera un synthé haut de gamme (à comparer à un OB6 à 3200 euros par exemple pour seulement 6 voix) et non pas un vulgaire synthé en kit IKEA bas de gamme.
Vous pouvez aussi additionner le prix de 8 Moog Source d'occasion pour voir.
Je vois pas du tout le rapport avec mon propos
Je ne ne pense pas avoir tari d'éloges depuis que j'ai découvert le projet de Mr Baloran, relis mes messages, je le classe, d'après ce que j'ai pu entendre via les diverses démos et vidéos et à mon goût, au dessus des DSI et Modal, je trouve "LA RIVIERE" de Moog Source même étonnement ressemblant au PolyKobol dans le grains et les ploly-séquences, je met quand même une bonne mention aux autres surtout à l'OB-6, mais "THE RIVER" a un truc en plus et c'est pas les deux voix supplémentaires
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que çà limitera fortement le nombre de personnes pouvant acquérir ce bel instrument, les musiciens et amateurs de synthés analos ne sont pas tous des électroniciens en herbe surtout qu'il est fabriqué en France à l'artisanale moi je dis bravo
Calum a écrit:
Mode back to the future on: j'imagine les Smith et Oberheim cracher leur café chaud sur leur magazine musical en lisant qu'en France est sorti un synthé qui peut danser avec le P6 et l'OB-6

...Mode très possible off
J'aime bien cette image. Car, un The River 8 voix pourrait très facilement rivaliser, à mon humble avis aussi...
Mais c'est clair, ça leur rabattrais leurs caquets aux ricains un synthé polyphonique analogique made in France de cette trempe, je me répète mais je pense que c'est le digne successeur du PolyKobol, du moins dans l'idée du projet et je dirais même dans le son et les séquences, j'aimerais l'avis de syntwalker et aux autres qui ont pu le tester en réel à quel autre synthé analo il leur faisait penser ou a-t'il un grain propre à lui?
Je trouve ça assez drôle le fait que qu'il me fait penser au PolyKobol alors qu'il est cloné sur des circuits Moog.
J'imagine comment ils cracheraient leurs cafés le jour ou un Baloran et un Seb de MOS-LAB s'associeraient