Je suis allé sur le site de COTK pour réaliser que le Model 15 est une copie du Moog 3P. Déjà vu mais on ne s'en lasse pas. Que c'est beau ! Pourquoi j'ai pas fait médecine !
Je suis allé sur le site de COTK pour réaliser que le Model 15 est une copie du Moog 3P. Déjà vu mais on ne s'en lasse pas. Que c'est beau ! Pourquoi j'ai pas fait médecine !
Heu non le Model 15 est une cabine simple, le Moog 3P est constitué de trois cabines (sinon 3000€ serait une vrai affaire !)
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Yves tu confirmes que le patch du tinysizer est trop petit... c'est bien dommage car le son est bien là. Et le prix est correct. ahhhhh y'a toujours un truc...
Biosynth a écrit :Yves tu confirmes que le patch du tinysizer est trop petit... c'est bien dommage car le son est bien là. Et le prix est correct. ahhhhh y'a toujours un truc...
Oui, les points de patch sont des connecteurs HE10 femelle c'est à dire avec un entre-trous de 2,54 mm , en gros une barre de patch représente 4,3 cm de large !
En fait la photo http://www.anyware-instruments.de/image ... in_big.jpg est à peu près à l'échelle 1 !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Biosynth a écrit :Yves tu confirmes que le patch du tinysizer est trop petit... c'est bien dommage car le son est bien là. Et le prix est correct. ahhhhh y'a toujours un truc...
Oui, les points de patch sont des connecteurs HE10 femelle c'est à dire avec un entre-trous de 2,54 mm , en gros une barre de patch représente 4,3 cm de large !
En fait la photo http://www.anyware-instruments.de/image ... in_big.jpg est à peu près à l'échelle 1 !
par contre il doit être possible de fabriquer une matrice de patch annexe connectée proprement avec des rallonges de nappes IDE...
Petit rectificatif à tout ce qui a été dit sur le Solaris , pas analo numérique etc ,à la lecture des ses caractéristiques , on s'aperçoit qu'il recèle des CEM coté VCO et coté VCF , donc Moog et Séquential fut quand même une sacré école pour ceux qui y ont travaillé .
à 3500$ pourquoi se laisser tenter par un vintage , car celui là c'est du tout bon , ce n'est qu'un avis http://sonic-core.net/joomla.soniccore/ ... 63&lang=us
voir sur le site de John Bowen , les différentes possibilités en vidéo , prévoir la matinée car c'est complet
A ce que moi je comprends, c'est que l'engin émule l'architeture des CEM3340, des wavetable du Prophet VS et du microwave, du minimoog etc... Pareil pour les filtres, il émule ce qu'il s'est fait de mieux, SSM2040, CEM3040, Ladder filter,...
c'est du DSP qui fait tout ça.
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
seb a écrit :A ce que moi je comprends, c'est que l'engin émule l'architeture des CEM3340, des wavetable du Prophet VS et du microwave, du minimoog etc... Pareil pour les filtres, il émule ce qu'il s'est fait de mieux, SSM2040, CEM3040, Ladder filter,...
c'est du DSP qui fait tout ça.
Mais si il le fait vraiment bien, je vais suivre l'évolution de ce synthé (dans mon coin) parce que le regroupement de tous ces "vrais" modules dans un synthé couteraient une véritable fortune et je ne sais même pas si ce serait techniquement faisable.