Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
HUROLURA

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par HUROLURA »

Ouais, ben comme le Minibrute ne fait pas le café, je pense qu'il devrait y avoir une obligation à Arturia à fournir un Mug signé par Yves en cadeau avec le Minibrute pour les clients francophones ... :biggrin:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mais bon, perso je m'en contretape complètement, il n'existe rien de tel en Suisse
:mdr:

Ah bon, y'a un langue officielle en suisse ! :hum: :lol: ( "j'irai dormir chez vous !" j'ai bien rigolé :badgrin: )

heu... en plus, on est sur un forum francophone... c'est même écrit en grand dans la bannière! :vieux:

Ce qu'on pourrait trouver fort de caf... c'est qu'un fabricant de camembert, distille "distyle" sa promo et ses étiquettes en langue de Chaquespare ... sous prétexte qu'il exporterait son frometon en Chine ou en Allemagne ( Tiens, par parler de l'Allemagne, c'est surtout comme ça les arrange quand ils font semblant de ne pas comprendre ce qui les gènerait ! )

Les histoires de lois... ici, c'est un peu la cerise blette sur le gâteau du business moisi. Quand on est fabricant, développeur français... le "french manual". on doit bien savoir l'écrire correctement non ? Et le diffuser alors serait juste une marque de politesse.

J'imagine bien les Roastbeefs, faire leurs manuels en toutes les langues sauf en anglais... :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

foxthecat a écrit :
Georges a écrit :you know, it's sooooooo French, oh my gode
plutot : oeh my gAd :wink:
:smoke:

D'autant que du même:
Moi, ce qui me gêne dans "Anafrog", c'est "Ana".
:biggrin:
foxthecat

Message par foxthecat »

...alors , anagrenouille :lol:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
yusynth

Message par yusynth »

Je vois pas où est le problème car les grenouilles n'ont pas d'anus mais un cloaque :vieux:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Merci Yves ! :bravo:
Georges

Message par Georges »

yusynth a écrit :Je vois pas où est le problème car les grenouilles n'ont pas d'anus mais un cloaque :vieux:
D'où le nom de l'espèce Rana esculenta ?

Image
VCAddict

Message par VCAddict »

Juste histoire d'en rajouter une louchette sur la polèmique à propos de la traduction des manuels : Combien de membres du forum lisent attentivement tout le manuel de toutes les bécanes qu'ils possèdent (même quand existe une version française) ? Humm ?... :badgrin:
L'avantage dans le cas présent du MB, c'est que pour patienter en attendant sa sortie... On lit le manuel ! :idea:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

L'avantage dans le cas présent du MB, c'est que pour patienter en attendant sa sortie... On lit le manuel ! :idea:
Pis ça fait causer... pour tuer le temps... comme on peut! :palm: :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Georges

Message par Georges »

VCAddict a écrit :Combien de membres du forum lisent attentivement tout le manuel de toutes les bécanes qu'ils possèdent (même quand existe une version française) ?
Je lis toujours tous les manuels de bout en bout au moins une fois.

Non pas pour apprendre à utiliser l'appareil (ça, ça résulte de la pratique), mais pour en connaître toutes les possibilités.

Ainsi, même si par la suite je n'en utilise pas toutes les fonctions, au moins je sais qu'elles existent si j'en ai besoin ; et si je sous-utilise mes machines (comme probablement la plupart des utilisateurs) c'est en connaissance de cause (et le résultat d'un temps limité à consacrer à l'apprentissage des machines à côté des activités purement musicales et créatices) et non pas par ignorance.
bruitator

Message par bruitator »

VCAddict a écrit :Combien de membres du forum lisent attentivement tout le manuel de toutes les bécanes qu'ils possèdent (même quand existe une version française) ? Humm ?... :badgrin:
MOI! Je lis TOUS mes manuels..... mais je ne dis pas que je comprends tout :mdr: :palm:
Il y a quelques années mes livres de chevets c'étaient Kurzweil K2500 et K2600 en français et en anglais + KDFX. Il en fallait du courage !
Aujourd'hui les manuels de mes instruments ne font pas plus de 20 pages :bravo:
foxthecat

Message par foxthecat »

perso , je n' ai jamais lu le moindre manuel à part pour faire la blanquette de veaux et là, c' est vrai qu ' en anglais j' aurais été embeté :hum:
synthwalker

Message par synthwalker »

Je recommande la lecture du manuel du MiniBrute à tous, même à ceux qui ne l'achètent pas... il est très didactique et bien mieux fait que celui de machines parfois 5 fois plus chères !
foxthecat

Message par foxthecat »

Je recommande la lecture du manuel du MiniBrute à tous

... pour s' a"brutir" ! :palm:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Je lis d'office tous les manuels de mes machines (et même de machines que je n'ai pas), ça permet non seulement de savoir comment elles fonctionnent mais aussi de savoir tout ce qu'elles permettent. Je les lis rarement d'une traite, souvent devant la machine (c'est plus facile pour essayer des règlages) mais aussi au lit ou ... aux chiottes! Je suis parfois étonné en lisant un manuel de voir qu'on peut faire telle ou telle chose que je n'avais pas envisagée. Ca permet surtout de comprendre ce que l'on fait et donc de gagner beaucoup de temps et d'efficacité dans l'exploitation de la machine.
Je suis effaré quand je lis sur des vilains forums (pas ici, donc) des questions basiques à propos de certaines machines. Tellement basiques qu'on voit bien que le gars (ou la fille, ne soyons pas sexiste) n'a même pas pris la peine d'ouvrir son manuel. C'est tellement plus simple de demander aux autres de faire le boulot à notre place... :roll:
Maintenant c'est vrai que des manuels de 100 pages (ou plus) c'est décourageant, qu'on a parfois l'impression de déja tout connaître, que certains sont (très) mal écrits, même en anglais et qu'avec l'habitude on peut souvent se passer de le lire pour utiliser la machine de manière basique. Mais dès que tu veux l'utiliser à fond, je trouve que la lecture du manuel est indispensable. :vieux:
En plus, aujourd'hui, on peut trouver quasi tous les manuels sur la toile. Pourquoi s'en priver?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

"Balise provoc
Je suis effaré quand je lis sur des vilains forums (pas ici, donc) des questions basiques à propos de certaines machines.
Si si... Ici aussi ! :badgrin:

A longueeuuuuuuuuur de threads... par quelques feignasses, qui cherchent l'info ... et à qui on répond ( sans l'avouer formellement... qu'ils seraient de g..s cons, de ne rien piger aux modules tordus étranges à la Buchla ou autres cous tordus des niches improbables du modulaire en mal d'identité et de reconnaissance , au design déjanté et aux théories absconses... aaaaaaaaaaah , comment c'est cool... d'être déjanté dans ce beau mascaret d'idées exsangues :talk: ) par de longs copiés/collés dans la langue de hareng/mentholé des "Roastbeefs". :mdr: ( même pas sûr qu'ils aient compris eux même ce qu'ils transmettent). Mais bon, ça tue son monde, d'étaler la "confiote" sur la tartine de pain rassis. Alors, faut bien qu'on apprenne à se démerder avec notre "patois local" , heing !
Mais dès que tu veux l'utiliser à fond, je trouve que la lecture du manuel est indispensable. :vieux:
En plus, aujourd'hui, on peut trouver quasi tous les manuels sur la toile. Pourquoi s'en priver?
Et des fois... faut payer ! :bang:

Comme le souligneraient quelques-uns, prenons donc cette "analobrutasserie"... avec toute la french brutalité qui convient ... j'préfère pas de manuel ... qu'un manuel de fiote parfumé au pudding ! :talk:
Fin balise provoc"
foxthecat

Message par foxthecat »

perso , je n' ai jamais lu le moindre manuel à part pour faire la blanquette de veaux et l
... humour :smoke:

blagues à part :
Je suis parfois étonné en lisant un manuel de voir qu'on peut faire telle ou telle chose que je n'avais pas envisagée
tu as raison , c' est comme ca que j' ai decouvert comment faire un arpegiateur avec 2 VCOs ,1 sub ,1 sync , une PWM ! et bien d' autres choses qui sortent de l' utilisation "classique" d' un analo non modulaire
pluto 4

Message par pluto 4 »

j'ai lu tout le manuel en biello russe et j'ai pas compris comment on sauvegarde les presets . :palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Pour ceux qui ont lu le manuel en russe et qui n'ont rien compris, on pourrait suggérer à Arturia d'offrir une séance de rattrapage avec la très zolie représentante locale... qui manipule les curseurs de volume des formes d'onde avec tant de délicatesse sur la vidéo (c'est à dire pas tout à fond !) :bave:
Répondre