Plus qu'une seule note sur mon SH-101

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
asmorod

Plus qu'une seule note sur mon SH-101

Message par asmorod »

Bonjour.

J'ai un drôle de problème avec mon SH-101. J'ai branché le CV-OUT du synthé sur le CV/OCT d'un de mes modules et il y a eu comme un bug. Depuis c'est la même note qui joue sur tout le clavier du 101. Le CV OUT ne marche plus. Le switch transpose ne fonctionne plus.

Le clavier continue a envoyer du GATE OUT. Le SH-101 reçoit du CV IN et du GATE IN sans problème par contre et les séquences sont extrêmement justes ce n'est pas du tout désaccordé.

Cet étrange problème de clavier qui soudainement perd le pitch des notes, on le retrouve sur plusieurs forums américains, et personne ne semble avoir trouvé la réponse.

Par exemple ici : http://www.muffwiggler.com/forum/viewto ... 9602f0432a
où un mec dit: it started after I plugged an external CV source and then disconnected it. It was the CV in jack. Repeatedly plugging a cable into it fixed the problem, the normaling to its internal CV source worked again .

C'est ce que j'ai donc essayé de faire et ça n'a pas marché. J'ai ouvert le synthé et aucun cable n'est déconnecté non plus. Mon alim est une alim BOSS qui fonctionne très bien pour le SH101.

Auriez vous des idées? solutions? suggestions? merci
die monster die

Re: Plus qu'une seule note sur mon SH-101

Message par die monster die »

Salut,
On dirait que le CVin est un jack à coupure : quand tu mets un CV externe, ca coupe la jonction CV depuis le clavier. Et la retabli quand tu le retire.
On dirait que cette connection ne se fait plus.
Je pencherai pour un connecteur défectueux.
http://controlvolt.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
asmorod

Message par asmorod »

Bonjour merci de ta réponse avisée. Tu penses donc que le 101 est en mode "CV IN EXTERNE" constant, ce qui explique pourquoi le clavier ne fait plus de notes. Comment y remédier?
BLT

Message par BLT »

En nettoyant ou en remplaçant le jack à coupure du CV IN.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
asmorod

Message par asmorod »

Merci les gars je le démontrais Mardi pour re-jeter un œil attentif et tenter un nettoyage.
Répondre