STK-085 pour orgue Yamaha Electone D85

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Farf

STK-085 pour orgue Yamaha Electone D85

Message par Farf »

Bonsoir à tous,

Je recherche un STK-085 pour l'amplification de la Leslie interne d'un Yamaha Electone D-85.
Merci d'avance pour vos réponses.
baloran

Re: STK-085 pour orgue Yamaha Electone D85

Message par baloran »

J'ai récupéré de mon D65 deux STK 085 (j'ai mis d'autres amplis et HP car tout était mort ou presque à ce niveau)
Je pense que sur les deux au moins un est bon, voir les deux. Il faut juste que je prenne un peu de temps pour les dessouder, ils sont encore sur le radiateur...
Sinon, c'est un composant trouvable sur Ebay si tu n'as pas trop l'envie de tester les miens sur un superbe D85 :wink:
Il faut quand même bien vérifier l'alim dont la partie système de temporisation et de détection de CC dans les HPs. Sur mon D65, il y a eu une belle panne à ce niveau qui a d'ailleurs fait fumer les bobines de plusieurs HP.

MP
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Farf

Message par Farf »

Merci pour ta réponse rapide.
mp
michmfb

Message par michmfb »

j'aurais une certaine méfiance sur un STK acheté sur la baie
j'ai eu une mauvaise surprise même chez un distributeur sérieux , un STK0050 qui s'est avéré être un faux

à remettre en service avec précautions

autre solution, remplacer par un module ampli préfabriqué disponible en neuf sur le www
éventuellement un module en classeD
Farf

Message par Farf »

Effectivement michmfb, ça ne me dit rien de prendre le risque de commander ce type de composant d'occas' sans être certain qu'il fonctionne.

Merci encore à Baloran qui m'a envoyé ses STK 085. Malheureusement aucun des deux ne fonctionne. Avec celui d'origine, je n'avais plus de son du tout. Avec les tiens, ça fait un gros tactac dans les HP. J'ai tout de suite éteint l'orgue.

Pour ceux que ça intéresse, les pannes que j'ai rencontrées sont exactement les mêmes que celles décrites dans le post suivant :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/ele ... topics/836
Le condensateur au tantale (C230) 2.2µ35V sur l'alim était grillé et le STK 085 de la Leslie interne était HS. (courant continu sur le pin 7)
Répondre