Problème filtre Moog SubPhatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
CharlesTum

Problème filtre Moog SubPhatty

Message par CharlesTum »

Salut!
Donc j'ai un SubPhatty que j'ai acheté neuf il y a un an et demi.
En fait j'ai un petit souci avec et je me demande un peu ce que c'est. Le souci vient du filtre.

Quand j'active un preset, le filtre prend la valeur qui était définie au moment de la sauvegarde du preset (donc pas de souci à ce niveau).
En revanche, si je bouge le filtre, il varie, sauf si je relâche le bouton... C'est à dire que si je sors mon doigt du potard, le filtre repart à 0 directement.
Je n'ai qu'à le toucher, mais genre, juste le TOUCHER pour qu'il prenne la valeur sur laquelle il est.

Disons que c'est assez chiant et je ne sais pas vraiment d'où vient le problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de potentiomètre, qu'il faudrait changer. Sauf que je me sers de ce synthé en concert et que du coup je ne peux pas vraiment me permettre de l'emmener à réparer en ce moment.

Donc la question c'est de savoir si réellement c'est un problème de potentiomètre ou bien s'il s'agit d'autre chose. Aussi, si c'est un souci de potentiomètre du coup, combien de temps ça prendrait à changer? Parait que c'est un peu le foutoir à l'intérieur de ce sytnh.

Merci de m'aider les gars!
https://rapiddecay.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false; <== Ulrich, noise rock/post hardcore Bordeaux
AlainHubert

Re: Problème filtre Moog SubPhatty

Message par AlainHubert »

Potard usé, défectueux, ou simplement sale (électriquement) ?

Meilleure chose à faire, contacter Andy Hughes du SAV de Moog Music par courriel pour demander son avis...

andy[arobase]moogmusic[point]com
CharlesTum

Message par CharlesTum »

Merci je vais essayer ça!
Ca m'embête de le faire réparer, avec les délais et tout, je risque bien de pas l'avoir en concert ou en répétition (à la limite ça...)
https://rapiddecay.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false; <== Ulrich, noise rock/post hardcore Bordeaux
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Malheureusement, nous n'avons pas accès aux schémas de câblage, ou à la liste des composants des produits Moog récents. Remplacer un potentiomètre n'est habituellement pas trop difficile, si c'est bien ça qui est en cause, en autant qu'on ait la pièce originale ou du moins les dimensions et la valeur de celle-ci.

Je suis convaincu qu'Andy saura te suggérer des pistes de solutions. De ce que j'ai entendu dire un peu partout, ils sont très serviables et passionnés au SAV de Moog.
alain6870

Message par alain6870 »

Est-ce que le filtre répond aux sollicitations de la MODWHEEL lorsque celle-ci est paramétrée sur la freq VCF?
CharlesTum

Message par CharlesTum »

Yep!
J'ai contacté le SAV, ils m'ont répondu en 20 minutes! :urgh:
Pour eux, c'est clairement le potentiomètre qu'il faut changer. Ils m'ont donner une adresse mail à contacter, je vais le faire et voir ce qu'ils me disent niveau délais...
Répondre