Tranches qui ne fonctionnent pas sur Mackie 24.8 BUS

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
tupinamba

Tranches qui ne fonctionnent pas sur Mackie 24.8 BUS

Message par tupinamba »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Mackie 24.8 à restaurer (elle s'était pris un choc, bon gros poc sur le dessus, un switch "EQ" explosé... )
Plusieurs tranches ne fonctionnent pas (13 à 17, le choc étant intervenu sur la tranche 14, ça semble assez logique), avec le même symptôme : le signal arrive (diodes verte et rouge au-dessus des faders), mais le son ne passe pas (rien sur le bargraph, rien dans les oreilles...)
J'ai démonté la table, et ce qui est troublant c'est que les cartes semblent propres, elles n'ont pas été abîmées en apparence, mis à part le switch explosé de la tranche 14 qu'il me faut remplacer (32€ chez Mackie Europe avec les frais de port et de dossier ! ! !).
J'ai changé les cartes d'ordre (en intervertissant la 2nde (tranches 9 à 16) et la 3ème (tranches 17 à 24) afin que le gros des pistes défectueuses soient groupées dans les dernières tranches. Du coup, ce sont les tranches 9 (anciennement 17) et 21 à 24 (anciennement 13 à 16) qui ne fonctionnent pas, ce qui semble indiquer que le problème se trouve bien sur les PCB des tranches et non ailleurs, dans la connectique par exemple). Mais c'est vraiment troublant car en apparence, elles n'ont pas été endommagées !
Bref : est-ce que vous auriez des pistes de méthode pour essayer de trouver d'où vient la panne ?

Merci d'avance !
patroche

Re: Tranches qui ne fonctionnent pas sur Mackie 24.8 BUS

Message par patroche »

Le mieux c est de suivre le signal avec un "testeur audio" . J explique comment s'en fabriquer un sur mon blog, rubrique "astuces "
tupinamba

Message par tupinamba »

Ton blog est extra, Patroche ! Ça donne bien envie de se lancer dans des projets un peu fous...
je vais utiliser ta technique et essayer de résoudre ce méchant problème...
tupinamba

Message par tupinamba »

Euh, Patroche, elle est où la rubrique Astuces ?... :confused:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Tape le mot "astuce" dans la fenêtre "rechercher" en haut à droite sur son blog... :wink:
tupinamba

Message par tupinamba »

Ha ha ! Quel boulet je fais...
Merci !
Répondre