Clavier MS20 défoncé...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
lemymy

Clavier MS20 défoncé...

Message par lemymy »

Bonsoir

Mon MS20 a connu cette après-midi une mésaventure dont je le pensais préservé...Mon p'tit stud etant une pièce isolée, dévolue uniquement à la pratique de la musique et où, moi seul, ai, théoriquement, accès. Seulement voilà...porte entr'ouverte+fils de 5 ans+ses copains+faire les malins : chute de 1m40 sur plancher...

Le résultat de l'équation précédente est la "joue" droite cassée, mais aussi, et surtout, les trois dernières touches du clavier (upper keys) éclatées...Pas la zone du toucher mais la partie interne qui fait crochet (deux crochets pour chaque) après les ressorts...Sinon, point de vue électronique: RAS...

Alors, pour le Do (la touche la + aigue du synthé, j'ai fait une tentative de recollage sans démonter rien d'autre que la joue (ce qu'il en reste)...Sauf que la contrainte étant trop forte, ça n'a pas tenu plus de 5 ou 6 minutes de jeu...

Alors, j'ai deux questions : quelqu'un aurait-il des touches de MS20 à vendre, troquer...(J'y compte pas trop quand même) ?
Quelqu'un pourrait-il détailler la procédure pour démonter les touches cassées et remonter d'éventuelles nouvelles? J'aimerais assez éviter un démontage en profondeur, car il me semble que le panneau arrière soit vrillé, de plus, le module pitch-bend et la première touche se sont bien éloignés l'un de l'autre suite au crash, tout ça, pour ne pas me retrouver avec une coque toute tordue qui ne jointe plus nulle part...

Je sais qu'il y a plein de MS addict parmi vous ou de récents anciens proprio...donc, si je pouvais bénéficier de conseils, ce serait génial...

Merci d'avance...

PS: le Mono/Poly qui a fait la même chute n'a qu'un éclat d'agglo pété...Finalement bien solide ce MP4...
Biboulon

Re: Clavier MS20 défoncé...

Message par Biboulon »

Pour les touches, tu peux éventuellement contacter Vintage Planet.

Autre possibilité, trouver un cadavre de MS20 ou de MS10. (Pas facile, mais on ne sait jamais)

Pour le flanc, aller voir un hébéniste, et les refaire en bois par exemple.
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Si tu as récupéré les bouts de crochets cassés dans la bécane, tu peux les RESSOUDER avec un fer à souder. C'est très solide!
Souder d'abord sur les deux faces par points de 2 ou 3 mm de profondeur, écartés d'1,5-2mm, avec une petite panne pointue, puis lisser avec une panne plate.

Je compatis. Je sais que la fessée est interdite, mais il y a de quoi voir rouge!
Shogun

Message par Shogun »

La fessée est interdite ?! :urgh: ... Bon, je vais continuer à faire des chats, moi...
lemymy

Message par lemymy »

Bonsoir

Merci pour les réponses...Ton idéé, Orygen, me semble excellente. Cependant, pour le dernier Do, ça risque d'être impossible car ce sont juste les ergots qui ont sauté: 2 petits bouts de plastoc de 1mm chacun...

Sinon, j'imagine qu'il me faudra désolidariser le capot de la base, lever de quelques centimètres pour pouvoir extraire ce qui reste des touches cassées. En effet, elles sont retenues par le gros crochet du dessous...S'il existe une autre une autre soluce...Je suis preneur
chok

Message par chok »

Les trucs Korg sont attiré par la gravité...hein, Marco ! ! !
VCAddict

Message par VCAddict »

As-tu la possibilité de poster des photos des touches cassées, et de la zone détériorée du MS.
En visualisant les dégâts il sera peut-être plus facile de trouver une solution. :nesaispo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
yusynth

Message par yusynth »

<MODE=AFFAIRE DU PETIT GREGORY>
Hum, tu arraches les deux grandes incisives du petit monstre de cinq ans pour en faire deux touches pour ton Korg :badgrin: :badgrin: :badgrin:
</MODE=AFFAIRE DU PETIT GREGORY>
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
SYY2

Message par SYY2 »

sur mon minikorg 700, j'ai remplacé un ergot d'une touche par une petite barrette de plastique collée sur le coté de la touche avec de la super glue, je ne sais pas si le clavier est le même, mais ma touche qui était tout de travers est maintenant quasi droite.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
VCAddict

Message par VCAddict »

Alors, et ce MS20 accidenté ? Tu as pu lui refaire sa dentition ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
oryjen

Message par oryjen »

Le clavier du MS20 tient juste par 4 vis sous le synthé et est connecté par un connecteur (doncques...) à 3 trous.
Facile, facile...

Des photos des dégâts sont une bonne idée. Je peux te faire les soudures si tu veux, même si tu as perdu les morceaux. Si tu les as gardés, c'est mieux, même s'ils sont minuscules.
lemymy

Message par lemymy »

Je m'attelle à le remettre en état dès lundi (en repos).

En tout cas, merci beaucoup à toi Orygen pour ta proposition, mais au vu de la distance qui me sépare de l'Ardèche...De plus, il est vraiment temps que je me mette à la maintenance, vu ce que ça me côute chaque année ! Le dilemme est souvent : agrandir mon parc ou faire faire la maintenance...et la réponse trop souvent : les réparations...Avec ce coup là, je pense que c'est le bon moment pour mettre le pied à l'étrier...

Post des photos dès lundi...
lemymy

Message par lemymy »

Bon, ça y est..un pote est venu me guider un peu...Il a touché à rien et m' a tout laissé faire. Pas si complexe et très gratifiant.

Sinon, j'ai encollé dans un premier temps les parties cassées, puis les ai thermosoudé avec une panne aplatie. Comme il me manquait des mini morceaux, je suis allé me servir en Playmobil dans la chambre de mon fils. J'ai fait fondre des bouts pour boucher les trous et enfin, j'ai poncé à la Dremel les aspérités sur les faces latérales des touches car ça frottait un peu...

Trop content !!!!!

Merci encore à tous et particulièrement à toi Orygen
VCAddict

Message par VCAddict »

Content que tu aies pu réparer. Un MS20 cassé c'est trop triste !
Et pour le flanc cassé tu as pu faire quelque chose ?
alx002

Message par alx002 »

lemymy a écrit :Bon, ça y est..un pote est venu me guider un peu...Il a touché à rien et m' a tout laissé faire. Pas si complexe et très gratifiant.

Sinon, j'ai encollé dans un premier temps les parties cassées, puis les ai thermosoudé avec une panne aplatie. Comme il me manquait des mini morceaux, je suis allé me servir en Playmobil dans la chambre de mon fils. J'ai fait fondre des bouts pour boucher les trous et enfin, j'ai poncé à la Dremel les aspérités sur les faces latérales des touches car ça frottait un peu...

Trop content !!!!!

Merci encore à tous et particulièrement à toi Orygen
C'est moche de se venger sur les jouets de son fils !!!! :razz: :biggrin: :biggrin: :biggrin: ( Je plaisante hein!!!)

Ca serait cool si tu avais des photos de ton travail de réparation........ :sante:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Hein que c'est du bonheur? Quand ça remarche après, quand on entend ce son bien propre, on a un peu l'impression d'y être pour quelque chose, même si on n'a fait que passer un coup d'aspirateur! :bravo:
Répondre