Probléme Farfisa Matador Lr

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Stylobic

Probléme Farfisa Matador Lr

Message par Stylobic »

Bonjour à tous

Voila ce week end j'ai fais l'aquisition d'un Farfisa Matador Lr (Il s'emblerait qu'il y es plein de monde qui aime ces petits orgues, je les trouve trés sympathique pour jouer du rock garage !)

Alors voila mon probléme, je ne sais pas si c'est fait ainsi, mais je crois bien que la partie accompagnement de mon clavier a un soucis.
En effet, lorsque je suis en mode Basse normale, je peut jouer les sept premiére notes sans soucis , mais, lorsque j'arrive à l'octave du Do c'est le même Do que le premier du clavier ! Idem pour le Ré et le Mi, extrément génant surtout que lorsque je retombe sur le clavier normal, le Fa est à l'octave du dessus ... Mais le probléme vient du fait que lorsque j'active le mode Reed et Flute sur l'accompagnement je n'es pas ce soucis d'octave, les notes suivent leurs cours normal.
Je pense que cela pourrait venir d'un probléme d'accordage à moins que cela soit tout à fait normal ....

J'espère qu'un connaiseur de ces claviers pourras me venir en aide.

En vous remerciant d'avance.
SYY2

Re: Probléme Farfisa Matador Lr

Message par SYY2 »

j'ai eu ce clavier.

je n'ai pas compris exactement ton problème, mais ça semble bien en être un.

quand tu enclenches la fonction basses automatiques le premier octave du clavier (ou un peu plus, je ne sais plus) est désactivé pour les autres sons (reed, flute etc...) c'est normal, pour le reste :nesaispo:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Stylobic

Message par Stylobic »

C'est vrais que je n'es paas était assez clair, je me re explique
Dans la partie accompagnement du clavier, on peut normalement jouer les sept note plus l'octave du Do, du Ré et du Mi, seulement, lors ce que j'appuie sur les octave de ceux ci, ils sont exactement identique, la note n'est pas à l'octave du dessus, mais ça me fait cela avec le mode basse, lorsque que j'active le mode Reed et Flute de l'accompagnement les notes Do Ré et Mi sont dans la continuité du clavier.
C'est un peu plus clair ?
SYY2

Message par SYY2 »

par vraiment, donc je pense vraiment qu'il y a un problème, un bon nettoyage suffirait peut être, les contacts peuvent être capricieux sur ces orgues.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

ben si j'ai bien tout lu Freud, je pense que ton clavier se comporte normalement.
En effet, ces vieux claviers "arrangeurs" avec accompagnement auto n'ont souvent pour la plupart qu'une octave pour la basse donc le tien semble etre dans ce cas, pour les modes Reed et flutes eh bien je suppose que tu peux les jouer sur tout le clavier non ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Stylobic

Message par Stylobic »

Oui je peut effectivement jouer le mode Reed et Flute sur tout le clavier, mais ils sont activable séparement sur les deux partis du claviers (De plus, le mode Reed et Flute de l'accomapgnement sonne plus fort et pas exactement pareil que sur la partie mélodique, mais ça sa doit venir de la conception du clavier surement)
Je vous remercie ne tout cas, je pensais que mon clavier avait un problème car j'ai un amis qui possède un Matador Ar et sur le siens la partie accompagnement à bien l'octave à l'inverse du mien.
accordeure

Message par accordeure »

OUI je comfirme, ce comportement est bien normal.J'ai aussi un matador LR et je le trouve super cool!
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre