TR 909 - Souffle Main Outs et Bruit Numérique sortie BD

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
draftwork

TR 909 - Souffle Main Outs et Bruit Numérique sortie BD

Message par draftwork »

Salut à tous,

J'ai quelques problèmes sur ma 909.

Premièrement, j'ai pas mal de souffle sur les sorties principales et la dynamique est très différente par rapport aux sorties séparées, il y a moins de patate. J'ai d'ailleurs samplé un kick en sortie Main Out et un Kick en sorties séparée et la différence est flagrante, on le voit même sur la forme d'onde.

Du coup, je l'ai amené chez un réparateur (Audiotronic à Bordeaux) et il a changé quelques condensateurs sur l'alimentation. 2x CchR-2200u-35V - Condensateur chimique Radial 2200uF 35V // 3x CchR-10u-35V - Condensateur chimique Radial 10uF 35V. De plus, il a rajouté des condo sur le sorties comme Roland le conseil dans le manuel de service. (12x CMP-C-gen).

En ce qui concerne le résultat, un peu moins de souffle mais rien de très flagrant...

Ensuite le second problème est sur la partie du Kick. Que ce soit en sortie Main Out ou séparée, il y a une sorte de son numérique assez aiguë.

Explications: En Pattern Play, 909 à l'arrêt, le son est constant. Toujours en Pattern Play, lorsque la 909 joue, si le tempo est au minimum, le son oscille comme un LFO très lent. Plus le tempo devient rapide, plus le son LFO devient serré.
C'est assez bas au niveau de l'échelle en dB mais tout de même embêtant si on veut bien exploiter le son.

Le réparateur n'as pas essayé de trouver le problème de peur de chercher sans résultat positif... C'est donc pourquoi je fais appel à vous si avez une idée d'où cela pourrait provenir.

J'espère que j'ai donné assez de détails, n'hésitez si vous avez des questions.

Merci

Terry
Répondre