J'ai trouvé ce layout de filtre bandpass, qui se rapproche du vénérable Roland SH5, et qui semble très facile à réaliser. En plus, j'ai tous les composants sous la main
https://ua726.co.uk/2011/10/23/stripboa ... ss-filter/

Quelques questions cependant, avant de me lancer, car je ne suis pas modulariste (je compte mettre le circuit dans un boitier autonome), et par conséquent je me demande si quelques adaptations seraient nécessaires, par exemple :
1 - je vois deux entrées et deux sorties : cela signifie-t-il que le filtre est stéréo ? Ou bien que, conforme, à l'esprit modulaire, il propose plein d'entrées et sorties pour pouvoir réaliser des routages singuliers, le signal étant en revanche traité en mono ? (et, donc, si la réponse est "double E/S, mais traitement mono", puis-je simplifier quelque peu le circuit, ou simplement ne pas installer les "in2" et "out2" ?)
2- Si le traitement est stéréo, et que je veux inclure un switch pour du true bypass, j'imagine qu'il me faut un 4PDT, car un 3PDT ne suffirait pas, n'est-ce pas ? Le switch n'est pas indispensable, j'essaie juste d'envisager les diverses possibilités...
3- Concernant l'alimentation, j'ai un transfo "classique" 15V, mais ici le circuit attend un signal symétrique : J'envisage donc d'ajouter une "carte fille" de symétrisation. Auriez-vous en tête un circuit simple pour symétriser une tension 15V (j'ai des layouts pour du 9V, du 12V, mais je vois qu'ils ne supportent pas le 15V) ?
Sinon, j'ai aussi l’alternative d'utiliser une alim à découpage Meanwell 15V que j'ai en rab : elle est sans boitier, il me faudrait donc l'inclure dans un boitier, ajouter un câble électrique, et un cordon allant vers l'effet. Cette solution serait-elle meilleure ?
4- Enfin, je me dis que cela pourrait être intéressant d'ajouter une entrée CV pour moduler la/les fréquences du filtre : est-ce qu'il suffit d'ajouter un point d'insert sur sur le circuit, ou bien cela implique-t-il des modifications substantielles du circuit (s'il faut juste ajouter une résistance "en l'air" pour éviter les surtensions, ça va, mais s'il faut changer l'organisation du veroboard, je le sens pas trop...)?
Merci par avance, et bon week-end !