Salut à tous,
Depuis un bout de temps déjà les potentiomètres de mon MB33 MKII fatiguent et je voudrais les changer,
Seulement en l'ouvrant les seules inscriptions dessus sont "B10K" pour les neufs premiers potars et "D47K" pour celui du volume.
j'ai trouvé sur internet que le fabricant de ces potards est Alpha Taiwan mais après de longues heures de recherche, je n'arrive pas à
trouver les refs exactes. Je pense m'en approcher pour les 9 premiers : https://www.rapidonline.com/taiwan-alph ... er-65-0715
Mais aucune trace du fameux "D47K".
Je sais maintenant que le lettrage est important A=logarithmique B=linéaire et C= logarithmique inversé mais aucune trace de ce D qui doit être une ancienne appellation
vu que le synthé a plus de 20 ans. je sais maintenant aussi que 10K, 20K... représente la résistance en Kilo Ohms donc j'en ai déduit qu'il me faut 9 "Alpha 10K linéaires" et un "alpha 47k" dont j'ignore si il est audio logarithmique, linéaire ou autre.
Quelqu'un ici plus expérimenté en électronique pourrait il m'aider?? Je dispose de photos des potentiomètres et des schémas de la machine.
Je suis désespéré de trouver j'aime vraiment beaucoup ce synthé et cela me ferait mal de ne pas pouvoir le réparer...