microfreak part ?

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
pjmnc

microfreak part ?

Message par pjmnc »

bonjour, cette pièce est morte dans mon microfreak mais je ne sais ce que c'est !
quelqu un connaît il cette référence ? ou un équivalent ?
? AABXO ou 0 17EB7 ?

Image
http://pjmnc.free.fr/files/AABXO.jpg

au feeling je pencherais pour un dac mais pas certain et puis lequel ??? merci pour vos réponses et votre aide
Push-Pull

Re: microfreak part ?

Message par Push-Pull »

Comment sais-tu que cette pièce précise est morte ?
C'est quoi les symptômes ?

Peut-être poser la question chez Arturia ?
pjmnc

Message par pjmnc »

Le problème rencontré se situe au niveau de la sortie CV. Le 1 V/OCT est presque bon pendant la première minute, puis, lorsqu'il chauffe, il passe soudainement à 0,6 V/OCT.

Le point de test 28, qui correspond à la sortie de l'ampli-op alimenté par cette puce, donne 4,5 V pendant la première minute, puis 3,3 V.
De plus, la consommation globale du synthétiseur passe de 300 mA à 330 mA, et le régulateur 3.3 V qui alimente cette puce chauffe beaucoup. il est en court jus
Depuis que j'ai retiré cette puce, la consommation est tombée à moins de 300 mA. Elle est stable et le régulateur n'est plus court-circuité.
En revanche je n'ai plus de son.

Quand je teste la puce les pattes 1 2 6 se touchent

Au niveau du pcb la patte 1 de cet ic va dans une entrée ampli, les 2, 3, 5 semblent aller à la masse, et 4, 6 vont au régulateur 3v3

des idées ?

Merci beaucoup.
pjmnc

Message par pjmnc »

arturia me propose d'acheter une nouvelle carte à 120euros, car la réparation par des personnes agrées coûte le double.
le service client est plutôt simple. pas de schéma, pas d'aide, acheter du neuf. même pour une pièce à 10 centimes

c'est une logique invraisemblable
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, même si ça suit une logique économique, ce n'est pas toujours très rationnel.

J'avais un KeystepPro encore sous garantie avec une LED multicolore qui déconnait. Et plutôt que le bouzin fasse deux trajets en coli, je supposais naïvement qu'ils allaient me glisser une LED dans une enveloppe est basta. Si ils ont un labo de développement ils ont certainement quelques pièces sur place.
Que nenni ! Ils m'ont envoyé le lien de leur fournisseur pour la LED en question, un site chinois et malgré des traducteurs automatiques j'ai eu trop peine à trouver une équivalence. Donc puisque le clavier était encore sous garantie, il est parti en sav.
Au lieu d'une simple enveloppe. Mébon...
pjmnc

Message par pjmnc »

ok ça semble être un MCP1501T-25E/CHY

un MCP1501 Buffered Voltage References, qui délivre du 2.5v

car quand j'applique ce voltage à l'entrée de l'ampli, le cv out devient parfait et le son revient !!!

c'est donc résolu. je pense

merci
oryjen

Message par oryjen »

Bravo et mort aux cons!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

c'est donc résolu. je pense
Ben bravo alors ! :bravo:
BLT

Message par BLT »

Merci Modwiggler :bravo: :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
audiofan

Message par audiofan »

ORYGEN avec tout le respect que je te dois quand tu dis mort aux cons, tu vises tellement de monde que l'on pourrait estimer que l'humanité smartphonisée est visée dans sa quasi globalité,
Je me dois pour avoir eu un certain nombre d'interactions avec toi de rassurer le public que ce n'est que de l'humour car je sais que tu es profondément bienveillant et humain et non un génocidaire pro euh rot pét Hein ou ain.
Alors les C air Ons rassurez vous,car ce ne que de l'humour voulant exprimer une forme de solitude donc d'honnêteté intellectuelle que je partage, vous pouvez donc rire de cette finesse d'esprit puis retourner en toute quiétude devant vos téléviseurs afin de regarder votre chaine d'informations favorite en pensant à qui ou à ce que vous allez manger demain voir a votre voisine ou à élire votre prochain président ce qui est votre droit le plus légitime. en qualité de bon citoyen empreint de valeurs en phase avec votre époque.
Rock Ya Body
audiofan

Message par audiofan »

audiofan a écrit : 01 sept. 2025, 23:37 ORYGEN avec tout le respect que je te dois quand tu dis mort aux cons, tu vises tellement de monde que l'on pourrait estimer que l'humanité smartphonisée est visée dans sa quasi globalité,
Je me dois pour avoir eu un certain nombre d'interactions avec toi de rassurer le public que ce n'est que de l'humour car je sais que tu es profondément bienveillant et humain et non un génocidaire pro euh rot pét Hein ou ain.
Rock Ya Body
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Fin de soirée difficile ? :biggrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

Reste à donner une définition du con : certains s'y sont attelé Brassens , Audiard , même le général , des films aussi , mais celle que je préfère c'est " un con c'est quelqu'un qui ne pense pas comme moi " et j'en ai rencontré souvent :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Carl Aderhold s'est attaqué à la question dans "Mort aux cons".
Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se laisse lire, c'est rafraîchissant et il y a quelques bonnes idées. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tertior

Message par tertior »

Et il y a un avantage, car quand on est mort c'est pour longtemps mais quand on est con c'est pour tout le temps . :nesaispo: :vieux: :smoke:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Répondre