bonjour a tous
je suis un petit nouveau dans le monde de l'analogique et suis content d'y acceder enfin.
je viens d'aquerir un roland sh-02 et un sequenceur csq-600,
je cherche la meilleur solution pour midifier tout cela et piloter via ableton live et un petit clavier de commande pour palier aux defaux de vieillessse du sh-02 (re trigger et autres temps de chauffe ;) )
j'ai remarqué pas mal de DIY ..mais ne sais lequel choisir, il y en a telements...quelques recomandations??
j'ai remarqué aussi kenton pro-mkII qui a l'air complet et autour des 150euros..mais surement beaucoup trops de parametres superflux? et peut etre y'en a t'il d'autres plus adaptés?
mais d'apres ce que j'ai trouvé, il faudrait alors investir dans une convertisseur midi si je veut piloter d'autres synthés analogiques
j'ai vu aussi qu'il y avait une certaines importance a accorder a la clock ? quelqu'un pourrait il sur ce sujet m'expliquer comment synchroniser corectment le csq-600, les divers LFO et live? dois-je invertir dans une clock midi externe?
peut etre y'a t'il des personnes qui ont le meme materiel que moi et ont deja une installation qui tourne bien ..ca serait interessant de pouvoir discuter..?
meric a vous !
kuzan66