Manual gate(mute) aténuator diy

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jambon

Manual gate(mute) aténuator diy

Message par jambon »

Je me suis fais un petit module DIY pour accompagner mon MFB seq02 entre autre qui pour se dernier est très bien,mais à qui il manque quelques fonctions plus pratique,comme des leds pour chaque sorties CV ainsi qu'une fonction mute pour chaque partie.
Je me suis inspiré de ce schéma sur le site doepfer.
Image
J'y ai adjoint aussi un POT de 100 k pour l'atténuation et un bouton poussoir NO pour trigger à la volé les sorties...
Cette partie marche très bien et est bien pratique,j'en ai 4 en parallèle(donc toutes indépendantes les une des autres)...

Par contre j'ai eu l'idée d'y adjoindre une sortie "SUM" qui prendrait la totalité des 4 CV pour en faire la somme...mais là,je pêche,j'ai relié les 4 jacks(sur le point chaud) de sortie en série mais évidemment grosse faute... :bang: ...donc,je vais dé-souder la guirlande.

Quelqu'un un une idée de cablage pour la somme???peut être pas possible?

Pas facile à expliquer.
VCAddict

Re: Manual gate(mute) aténuator diy

Message par VCAddict »

Peut-être ajouter en sortie un montage à base d'AOP sur le principe suivant ? A confirmer par les Experts Anafrog (non, non, c'est pas une nouvelle série diffusée par TF1 :lol: )
Et peut-être faire gaffe aussi à la tension obtenue en sortie, avant de l'injecter dans une entrée non protégée !
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
jambon

Re: Manual gate(mute) aténuator diy

Message par jambon »

:bravo: merci pour l'aop,je pige le principe mais pour un montage...ça devient compliqué,surtout sans schéma et bases pour le calcul.
Et peut-être faire gaffe aussi à la tension obtenue en sortie, avant de l'injecter dans une entrée non protégée !
Oui c'est vrai :confused: ,pas pensé à cette chose,mais dans un modulaire les entrées sont protégés non?par exemple j'ai fais l'essai sur un multiple(les 4 sorties de mon module diy en une sortie en CV...pas eu de soucis et le résultat la somme(ce que je cherche à faire sur mon DIY)était correcte.

Parole aux experts:smoke:
Répondre