J'ai un soucis d'accordage de ma dernière acquisition,un doepfer MS404. Le n'est pas bien accordé en CV gate! Il me semble avoir même compris qu'il n'était pas accordé pareil en midi et en CV-Gate... Un peu fou.
J'ai bidouillé avec mon clavier midi pour avoir les bon tons, ce qui à plus ou moins fonctionné avec l'option "learn". Mais je n'ai pas compris la manip, au bout de 30 manip sur toutes les touches du clavier c'était bon...
Là j'ai vu que plus je descendait dans les gammes avec mon clavier, plus le ms404 refusait de descendre (presque un demi ton trop), et plus je montait dans les gammes, moins le ms404 voulait monter (à la fin quasi un demi ton en moins): il faut presque l'accorder pour chaque hauteur de clavier.
Le plus fort c'est qu'en CV-gate, j'ai quasi une tierce de trop!! Pourtant je venais de le régler. Avec mon séquenceur Acidlab (bassline2), il n'est pas juste, et avec mon interface midi/cv-gate kenton pro 2k, je dois l'accorder via ce convertisseur (ce qui est pratique).
Pour essayer d'y faire quelque chose, il y a un cv adjust à l'arrière qui n'a pas l'air de faire effet, et par contre une petite vis à l'intérieur qui a eu un peu d'utilité, et pour ce qui est du potard tune devant, lui ne suffit pas...ça me fait 3 possibilités à combiner!!
Je ne sais pas par quoi commencer, l'accorder à froid ou à chaud? Pourquoi le cv adjust ne donne-t'il pas d'effet, qu'est ce que c'est cette petite vis à l'intérieur? Faut'il les faire intéragir toutes les deux? Faut il accorder avec la fonction tune à midi ? (ça, ça me semble logique)
Si quelqu'un pouvait me donner un peu les bases de l'accordage d'un analo.... je crois que c'est surtout ça qui me manque (l'accordeur, je l'ai déjà!).
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront!! Cette machine est vraiment sympa au fait, c'est ma plus timbrée en analo...
A+ bonne journée/soirée!!
xav
PS:
Voici la photo de la petite vis sur son carré bleu à l'intérieur qui semblait faire effet (au milieu de la photo):
http://fr.audiofanzine.com/membres/22332/photos/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un lien vers le manuel et le "service manual" mais en allemand (dur dur, j'ai essayé d'y comprendre quelque chose!):
http://www.doepfer.de/ms404_e.htm" onclick="window.open(this.href);return false;