Cherche ressort contrôleur à Ruban Yamaha CS60

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
coyote14

Cherche ressort contrôleur à Ruban Yamaha CS60

Message par coyote14 »

Bonjour,

J'ai un CS60 dont le contrôleur à ruban doit être réparé. J'ai toutes les pièces, sauf le ressort est cassé. C'est un ressort de traction dont j'ai lu qu'il était plaqué or (je suis circonspect, même si c'est vrai que niveau couleur, c'est crédible).

Je suis en contact avec la personne qui tient ce blog: http://synthprof.com/blog/ et qui a un projet de refaire des contrôleurs à ruban pour les Yamaha. Mais ça me casse les pieds de racheter un ruban complet, et j'ai peur de me faire assommer sur le prix.

Vintage planet n'en a pas, je lui ai demandé et il m'a répondu négativement.

Ce sont les mêmes contrôleurs à Ruban apparemment sur le CS80 (sûr), mais aussi sur les Yamaha de la série YC (moins sûr).

Je n'ai pas non plus retrouvé les caractéristiques de ce ressort dans le service manual. J'ai lu des trucs sur des forums de personnes ayant mis un ressort proche mais pas identique et qui ont eu des problèmes de fonctionnement ensuite (ils faut vraiment une bonne conductivité).

En désespoir de cause (et avant de commander n'importe quoi), je me tourne vers la communauté, des fois que...
chok

Re: Cherche ressort contrôleur à Ruban Yamaha CS60

Message par chok »

J'ai réparé un ruban similaire sur un YC. Le ressort était cassé en trois parties, j'ai fais une réparation de fortune en ressoudant les morceaux de ressort....
coyote14

Message par coyote14 »

Wow: comment tu soudes des morceaux de ressort, Chok? (je veux dire, par quel moyen pour que ça reste suffisamment résistant, car il a l'air un peu tendu, le bougre.) J'avais songé aussi, le fil étant assez fin, faire un petit noeud très fin...Je pense pas que je risque grand chose à essayer.)
chok

Message par chok »

coyote14 a écrit :Wow: comment tu soudes des morceaux de ressort, Chok? (je veux dire, par quel moyen pour que ça reste suffisamment résistant, car il a l'air un peu tendu, le bougre.) J'avais songé aussi, le fil étant assez fin, faire un petit noeud très fin...Je pense pas que je risque grand chose à essayer.)
J'ai fais des petites épissures soudées à l'étain. C'était pas pile poil, on sentait des renflements à l’endroit des soudures mais y'a moyen de faire plus précis :neutral:
Répondre