Roland JX-3P avec 2 pannes

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jeanmouljean2

Roland JX-3P avec 2 pannes

Message par jeanmouljean2 »

Bonjour, 2 pannes sont survenues sur mon JX3P depuis peu suite a une extinction puis un allumage de ma console et ampli alors que le clavier etait allumé. Je ne sais pas si c est lié.

1/ lorsque je joue maintenant, le son qui sort est moins fort et surtout grésille .
Et ce, sur les 3 sorties ( L/R et headphones).sur tous les presets.

2/le clavier "perd" des touches ( pas de son) et ce de maniere aléatoire , cad que ce n est jamais la meme qui déconne.

Je l ai amené chez un réparateur qui a changé un composant de l étage de sortie lun dual op amp 4558, mais ce n etait pas ça. Il cherche maintenant vers la partie numérique. Mais ce n'est pas son fort.

Auriez vous une idee ?

Pour le clavier qui perd les notes, il m a parlé du fait que le synthé scannait les touches plusieurs fois par seconde et que ça pouvait venir de la.

Si qqun a deja rencontré ce genre de pblm je veux bien un peu d' aide.
Je vous remercie d' avance.
Merci donc :-)
chok

Re: Roland JX-3P avec 2 pannes

Message par chok »

Hello

Voici mes réflexions sur le sujet:

1/ lorsque je joue maintenant, le son qui sort est moins fort et surtout grésille . Et ce, sur les 3 sorties ( L/R et headphones).sur tous les presets.

Je vois plusieurs possibilités:
- soit un problème sur les transistors de muting des sorties,
- soit des capas des amplis de sortie (le fameux 4558) qui auraient encaissés un retour de signal ou un truc comme cela
- soit le switch de sélection du niveau de sortie (mais si ça le fait sur la sortie casque aussi :hum: )
- soit un souci dans la zone Chorus (est-ce que le problème est présent avec et sans le Chorus ???? :hum: )

2/le clavier "perd" des touches ( pas de son) et ce de maniere aléatoire , cad que ce n est jamais la meme qui déconne.
Là, on est dans une autre partie du synthé, je ne vois pas de lien entre ces deux problèmes sauf si le synthé aurait pris un choc ou fait une petite chute (est-ce le cas ?) :nesaispo:
Le clavier est effectivement scanné, deux composants (IC45 et 46) assurent l'interfaçage entre le µP et le clavier via les bus. N'y a-t'il pas un problème de faux contact sur un ou les deux connecteurs du claviers. N'est ce pas, aussi, un problème des sorties répercuté à l'appui sur le clavier ?

Je l ai amené chez un réparateur qui a changé un composant de l étage de sortie lun dual op amp 4558, mais ce n etait pas ça. Il cherche maintenant vers la partie numérique. Mais ce n'est pas son fort.
Il est préférable qu'il ne touche rien dans cette partie s'il ne le sent pas
pieuvre

Re: Roland JX-3P avec 2 pannes

Message par pieuvre »

chok a écrit : 2/le clavier "perd" des touches ( pas de son) et ce de maniere aléatoire , cad que ce n est jamais la meme qui déconne.
Là, on est dans une autre partie du synthé, je ne vois pas de lien entre ces deux problèmes sauf si le synthé aurait pris un choc ou fait une petite chute (est-ce le cas ?) :nesaispo:
Le clavier est effectivement scanné, deux composants (IC45 et 46) assurent l'interfaçage entre le µP et le clavier via les bus. N'y a-t'il pas un problème de faux contact sur un ou les deux connecteurs du claviers. N'est ce pas, aussi, un problème des sorties répercuté à l'appui sur le clavier ?
C' est peu être une carte de voie qui a pris un coup , le fait que ce ne soit jamais la même note sur le clavier ( vu la methode d ' assignation du synthé ) est normal . Le probleme doit survenir en appuyant 6 fois de suite sur la meme touche .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Répondre