Cours de clavier Paris

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Luur

Cours de clavier Paris

Message par Luur »

Bonjour bonjour,

Auriez vous quelqu'un à me recommander pour des cours de clavier ? J'ai quelques bases mais j'aimerais pourvoir pousser un peu plus, et je n'arrive pas à travailler seul. Ou alors une bonne méthode papier ?

Merci pour vos lumieres :coucou:
erd

Re: Cours de clavier Paris

Message par erd »

Luur a écrit :Bonjour bonjour,

Auriez vous quelqu'un à me recommander pour des cours de clavier ? J'ai quelques bases mais j'aimerais pourvoir pousser un peu plus, et je n'arrive pas à travailler seul. Ou alors une bonne méthode papier ?

Merci pour vos lumieres :coucou:
Bon je m'y colle… Très vaste la question… Peut-être faut-il que tu précises un peu…
Qu'est-ce que tu veux être capable de faire demain que tu ne fais pas aujourd'hui ?…

Jouer des mélodies, jouer à 2 mains, jouer tout en utilisant des fonctionnalité propres aux synthés… faire du jazz… de la Dance… Pouvoir s'accompagner en chantant… jouer au sein d'une formation/d'un groupe… Avoir des bases classiques… Savoir jouer en déchiffrant… Se faire plaisir…
Souvent dans pleins de quartiers, on trouve des profs ça et là, des ateliers de claviers… classiques… rock ou variétés…

Pour progresser avec quelques bases, peut-être un cours à 2 ou seul dans un atelier de musique fait par un prof… mais à toi de préciser un peu ta démarche… :sante:
Des méthodes, vu ta demande, tu as peut-être besoin de faire avec quelqu'un…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Luur

Message par Luur »

Merci pour ton aide Erd. C'est vrai que je suis un peu vague dans mes propos :palm:

Alors je cherche juste à me faire plaisir pour jouer des choses orientées rock prog et jazz, reprendre des choses à l'oreille plutôt que de lire une partition (J'ignore si c'est plus difficile, mais je prends beaucoup plus de plaisir pour l'instant à le faire). J'aimerais apprendre de la technique pure et dure (placement des doigts, savoir splitter mes deux mains) et apprendre des exercices pour pouvoir ensuite travailler tout seul. pour l'instant ma démarche est plutôt solo, en verra plus tard pour jouer en groupe :cool:
erd

Message par erd »

Luur a écrit :Merci pour ton aide Erd. C'est vrai que je suis un peu vague dans mes propos :palm:

Alors je cherche juste à me faire plaisir pour jouer des choses orientées rock prog et jazz, reprendre des choses à l'oreille plutôt que de lire une partition (J'ignore si c'est plus difficile, mais je prends beaucoup plus de plaisir pour l'instant à le faire). J'aimerais apprendre de la technique pure et dure (placement des doigts, savoir splitter mes deux mains) et apprendre des exercices pour pouvoir ensuite travailler tout seul. pour l'instant ma démarche est plutôt solo, en verra plus tard pour jouer en groupe :cool:
Tu es dans quel arrondissement ?…
Il y a des magasins qui proposent travailler avec des écoles de musiques, certains sont assez ouvert sur les méthodes…
Dans les conservatoires de proche banlieue, il y aussi des cours pour adultes… On y trouve aussi de petites annonces et quelques cours peuvent permettre de démarrer… surtout en cette période.
J'ai aussi ces adresses sous le coude mais je les connaîs pas en particulier:
•ECOLE DE MUSIQUE YAMAHA
centremusicalyamaha.fr - 79 Rue de Bercy, Paris - 01 46 28 00 88
•Ecole Speed Piano - Cours de piano
apprendre-le-piano.com - 4 Rue de la Butte aux Cailles, Paris - 01 82 09 71 48
•Atelier Musical Paris Seine
95 Rue Marcadet, Paris - 01 42 55 23 38
• Ecole P Beuscher
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre