Yamaha C15-D

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Yamaha C15-D

Message par SYNTHEX11 »

Bonsoir les grenouilles,
Je possède depuis environ 6mois ce synthé qui fonctionnait à merveille.C'est un mono Dual channel, et du jour au lendemain, depuis hier donc, problème :
Tout les presets de la partie haute (channel 1)déconnent à plein tube! sons bizzares et complètement désaccordés.
Par contre ,la partie basse (channel 2) fonctionne parfaitement. Je ne peux plus donc plus mixer les deux canaux (grace au curseur appproprié) car le son est complèment naze. Je n'utilise donc que la partie preset 2,celle qui contient heureusement le synthé"manuel".
Y a-t'il un possesseur de CS15-D qui puisse avoir une idée du problème ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9794
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Yamaha C15-D

Message par oryjen »

C'est pas un engin très courant, ça...
Tu pourrais peut-être ouvrir et commencer par défaire/remettre tous les connecteurs, pui sulvériser du produit contacts dans les switches de la partie 1 en les faisant jouer...
On sait jamais... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Yamaha CS15-D

Message par SYNTHEX11 »

Petite correction d'ortographe
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Yamaha C15-D

Message par SYNTHEX11 »

Merci Ory. Je vais suivre tes conseils, je vais certainement commencer par faire çà ce week-end .
Effectivement ce synthé n'est peut-etre pas très courant et sans doute assez méconnu et pourtant il sonne d'enfer !
Et je peux comparer car j'ai d'autres monos, (CS,SH, MS etc...).
Les presets sont pratiques pour changer de son rapidement,et il y a une partie "synthé manuel "assez complète.
Répondre
cron