Korg lambda muet

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
choups

Korg lambda muet

Message par choups »

Bonjour ! et bien voilà ,çà devait arriver le lambda au début à commencé à emettre un bruit de fond çà à duré un mois et ce matin mise en route tout s'éclaire normalement, sauf les leds de TUNE qui restent éteintes et plus de son ampli et casque..

quelqu'un d'entre vous peut il me guider dans la recherche et la résolution de la ou des pannes car je tiens sentimentalement à ce vieux copain de route . D'avance merci à tous.

Serge :bang:
Le vieux cargo d'amertume reniflait l'aprés guerre par quelques blessures à l'avant..........
VCO

Re: Korg lambda muet

Message par VCO »

en toute compassion, car nous aimons notre lambda ...

j'ai fais réviser le mien il y a deux ans chez un mordu de l'analo

je l'avais prêté pour un concert à un ami ... une bière renversée ... pas vu pas pris.

les dégâts majeurs furent avoués bien plus tard.

Malgré les efforts du réparateurs, le comportement reste aléatoire.

Avec lui, nous avons cherché les composants à remplacer, et là, il y a de l'espoir : le muet retrouve la voix !
Comme tu l'écris, nous ne voulons pas lâcher ce compagnon.

Mon adresse : lab audio à Bruxelles
Chouette labo

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
BLT

Message par BLT »

Les avis concernant Lab Audio sont mitigés...
Perso je n'y retournerai jamais. :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Ce sont des Chok dans une boutique, en fait :roll:... :palm:
patroche

Message par patroche »

Ammene le chez l''ortophoniste :mdr:
choups

Message par choups »

Merci à vous tous ,y compris pour la solution médicale .Ce que je cherche c'est des avis techniques pour savoir ce qui peut etre à l'origine d'une telle panne de façon à rechercher des pieces ou surtout des composant de rechange équivalents.

d'avance merci !
Le vieux cargo d'amertume reniflait l'aprés guerre par quelques blessures à l'avant..........
ménélassou

Message par ménélassou »

Bonjour et bienvenue :sante:
Je regarderais en premier lieu du côté des tensions d'alimentation. As-tu une doc technique avec schémas etc ?
Plus de précisions ce soir car je n'ai pas cette doc au boulot...
VCO

Message par VCO »

BLT a écrit :Les avis concernant Lab Audio sont mitigés...
Perso je n'y retournerai jamais. :dead:
Ouch

moi, il m'a retapé mon lambda, et le PS 3100 et je suis ravi !

c'est quoi le problème là ?

J'y ai rencontré un passionné de l'analo, avec des conditions acceptables, sommes toutes.

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
BLT

Message par BLT »

Je lui avais apporté un Pro-One pour entretien et réparation, à l'époque je ne connaissais rien en technique.
Il m'a dit qu'il fallait remplacer un CEM3340 mais que je devais le fournir moi-même car ils n'en avaient pas. Je l'ai cherché, trouvé, payé et apporté.
Il m'a dit alors que les deux autres étaient HS aussi. Ah bon ? Ca ne se voyait pas tout de suite ? Pourtant il me semblait que quand je l'avais apporté, un des oscillos et le LFO fonctionnaient toujours :roll:.
Enfin passons, je les ai cherchés, trouvés, payés et apportés moi-même aussi.
Quand le Pro-One a finalement été prêt (sais plus le délai, mais ça a été très long), il m'a facturé dans les 300€, ce qui me semble beaucoup pour remplacer 3 CI, recalibrer un synthé mono et soi-disant le nettoyer.
Si encore il avait bien fonctionné après, mais ils n'avaient même pas nettoyé la bus bar correctement, quelques jours après plusieurs notes avaient déjà des faux contacts. Et pas mal de potards crachaient toujours :dead:

En outre il a toujours un manuel EMS à moi (heureusement pas un original mais quand même), accompagné d'un descriptif complet et précis des modifications que j'avais envisagé de lui demander de faire sur mon premier Synthi. Quand j'ai voulu le récupérer, il m'a demandé de pouvoir le garder pour réparer un Synthi qu'on lui avait apporté. Bonne poire j'ai accepté. Quand je l'ai redemandé, il ne le trouvait plus, mais allait le chercher et me téléphoner dès qu'il mettait la main dessus. N'ayant pas de nouvelles j'ai essayé de téléphoner moi-même, chaque fois je suis tombé sur le répondeur et ai laissé un message lui demandant de me rappeler. J'attends toujours son appel (ça ne fait jamais que +/- 4 ans...).
J'ai évidemment fini par laisser tomber, rien ne m'emm... plus que de courir derrière les gens.

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience avec eux, loin de là.

En outre ils bossent avec un revendeur de hi-fi vintage bruxellois bien connu qui a un tout petit magasin dans lequel un seul client à la fois peut entrer.
Je lui ai acheté un vieil ampli Technics SU7700, il m'a fait attendre une bonne semaine avant que je puisse l'emporter afin qu'il soit nettoyé (intérieur-extérieur) et révisé.
Lui aussi a assez rapidement commencé à cracher sur certains potards, des switches à faire faux contact et un canal à s'éteindre progressivement après 10 min d'utilisation.
Je ne pouvais même pas faire jouer la garantie (1 ou 2 mois) car je l'avais acheté peu avant de partir pour un long voyage et n'ai remarqué ces problèmes qu'à mon retour.
Je l'ai donc ouvert pour voir si je pouvais arranger quelque chose et là surprise : une magnifique couche de poussière d'au moins 30 ans, immaculée, pas une trace de doigt, recouvrait tout l'intérieur. L'"entretien" s'était clairement limité à un coup de chiffon sur la face.

Donc voilà, des gens qui se comportent comme ça, moins je les vois, mieux je me porte.
Ils ont peut-être trop de clients ? :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
choups

Message par choups »

OK merci pour la mise en garde, dans le meme cas je pense que je me serai fait avoir de la meme façon .
choups

Message par choups »

pour répondre à ménélassou ,d'abord merci , je posséde les schémas pour la suite je préfére que tu me guide pour ne pas faire de bétises .Bonne journée .

Amitiés Serge
ménélassou

Message par ménélassou »

:coucou: Tu as un MP
choups

Message par choups »

Bonjour ménélassou et merci. Serge :coucou:
chok

Message par chok »

A priori, BLTounet, tu leur a fourni 3 x CEM3340 pour leur stock :palm:
BLT

Message par BLT »

C'est ce que je me suis dit après-coup :bang: :cry:
C'est pourquoi je ne rate pas une occasion de répéter cette histoire.
Répondre