Je lui avais apporté un Pro-One pour entretien et réparation, à l'époque je ne connaissais rien en technique.
Il m'a dit qu'il fallait remplacer un CEM3340 mais que je devais le fournir moi-même car ils n'en avaient pas. Je l'ai cherché, trouvé, payé et apporté.
Il m'a dit alors que les deux autres étaient HS aussi. Ah bon ? Ca ne se voyait pas tout de suite ? Pourtant il me semblait que quand je l'avais apporté, un des oscillos et le LFO fonctionnaient toujours

.
Enfin passons, je les ai cherchés, trouvés, payés et apportés moi-même aussi.
Quand le Pro-One a finalement été prêt (sais plus le délai, mais ça a été très long), il m'a facturé dans les 300€, ce qui me semble beaucoup pour remplacer 3 CI, recalibrer un synthé mono et soi-disant le nettoyer.
Si encore il avait bien fonctionné après, mais ils n'avaient même pas nettoyé la bus bar correctement, quelques jours après plusieurs notes avaient déjà des faux contacts. Et pas mal de potards crachaient toujours
En outre il a toujours un manuel EMS à moi (heureusement pas un original mais quand même), accompagné d'un descriptif complet et précis des modifications que j'avais envisagé de lui demander de faire sur mon premier Synthi. Quand j'ai voulu le récupérer, il m'a demandé de pouvoir le garder pour réparer un Synthi qu'on lui avait apporté. Bonne poire j'ai accepté. Quand je l'ai redemandé, il ne le trouvait plus, mais allait le chercher et me téléphoner dès qu'il mettait la main dessus. N'ayant pas de nouvelles j'ai essayé de téléphoner moi-même, chaque fois je suis tombé sur le répondeur et ai laissé un message lui demandant de me rappeler. J'attends toujours son appel (ça ne fait jamais que +/- 4 ans...).
J'ai évidemment fini par laisser tomber, rien ne m'emm... plus que de courir derrière les gens.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience avec eux, loin de là.
En outre ils bossent avec un revendeur de hi-fi vintage bruxellois bien connu qui a un tout petit magasin dans lequel un seul client à la fois peut entrer.
Je lui ai acheté un vieil ampli Technics SU7700, il m'a fait attendre une bonne semaine avant que je puisse l'emporter afin qu'il soit nettoyé (intérieur-extérieur) et révisé.
Lui aussi a assez rapidement commencé à cracher sur certains potards, des switches à faire faux contact et un canal à s'éteindre progressivement après 10 min d'utilisation.
Je ne pouvais même pas faire jouer la garantie (1 ou 2 mois) car je l'avais acheté peu avant de partir pour un long voyage et n'ai remarqué ces problèmes qu'à mon retour.
Je l'ai donc ouvert pour voir si je pouvais arranger quelque chose et là surprise : une magnifique couche de poussière d'au moins 30 ans, immaculée, pas une trace de doigt, recouvrait tout l'intérieur. L'"entretien" s'était clairement limité à un coup de chiffon sur la face.
Donc voilà, des gens qui se comportent comme ça, moins je les vois, mieux je me porte.
Ils ont peut-être trop de clients ?

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."