Supernova, erreur au démarrage

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Vintage93

Re: Supernova, erreur au démarrage

Message par Vintage93 »

Bonsoir,
Pour nettoyer, l'alcool à brûler très bien aussi
Et c'est moins cher que l'isoprop.
L'idéal restant le nettoyant flux de soudure
Eau et savon de Marseille,avec une brosse douce aussi, il faut juste très bien sécher.
Pour souder une flash, je ne suis pas disponible pour l'instant, cause santé.
Bonne continuation.
:cool:
pcxt

Message par pcxt »

Merci pour ta réponse !
Bon tuyaux tout ça, comme d'habitude !

Je m'y collerai fin février, j'ai pas trop de temps en ce moment.
Prends soin de toi, rien de grave j'espère ! Et si tu te sens de faire ça à l'occasion, fais moi savoir !

Merci encore !
pcxt

Message par pcxt »

Hello à tous,
Petit auto-déterrage de post, ces histoires m'ennuient c'est pour ça que je laisse traîner...
Donc une update que je dois à ceux qui m'ont aidé : j'ai suivi vos conseils et nettoyé le PCB. Ca m'a l'air propre mais le problème persiste.
Je suis pas sûr d'avoir la niake d'explorer davantage, trouver le composant, trouver la personne qui pourra faire la réparation etc...
A voir

Merci encore !
Frabas

Message par Frabas »

Salut,
je te comprends, les pannes en général c'est long à trouver, surtout sur du numérique où les composants sont petits et les signaux complexes. Et en tant qu'amateur, on n'a souvent pas le matériel adapté pour faire une bonne analyse des signaux. Comme en plus, on n'a pas la doc, Il faut y passer beaucoup de temps et ça devient vite décourageant.

D'où l'idée de changer la flash en premier; si c'est elle, ça résoud le problème.

En regardant à nouveau la photo, ça ne devrait pas être trop difficile, si tu as un fer adapté, du flux et de la tresse. Je dis ça, mais personnellement, je n'ai jamais soudé/déssoudé de CMS; je me base sur ce que je lis et vois sur Youtube (*). Le flux est important car il fait le gros du boulot.
Si d'autres personnes ont de meilleures idées et/ou de l'expérience à partager, qu'ils se manifestent :wink:

Je pense que ça vaut le coup de tenter parce que le Supernova est une belle machine.

(*) Je viens justement il y a quelques jours de voir une vidéo d'un gars qui s'est fabriqué un disque SSD. Je ne pensais pas qu'on pouvait souder du BGA à la main! :urgh:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
pcxt

Message par pcxt »

Merci pour tes encouragements Frabas !
J'ai peur que ça suffise pas à me motiver malheureusement. J'ai un simple fer à souder et je ne sais pas ce que c'est le flux ni la tresse... Je pourrais y passer du temps, mais vu d'où je pars j'ai peur que ça m'en prenne vraiment trop !!
Répondre