Salut,
je te comprends, les pannes en général c'est long à trouver, surtout sur du numérique où les composants sont petits et les signaux complexes. Et en tant qu'amateur, on n'a souvent pas le matériel adapté pour faire une bonne analyse des signaux. Comme en plus, on n'a pas la doc, Il faut y passer beaucoup de temps et ça devient vite décourageant.
D'où l'idée de changer la flash en premier; si c'est elle, ça résoud le problème.
En regardant à nouveau la photo, ça ne devrait pas être trop difficile, si tu as un fer adapté, du flux et de la tresse. Je dis ça, mais personnellement, je n'ai jamais soudé/déssoudé de CMS; je me base sur ce que je lis et vois sur Youtube (*). Le flux est important car il fait le gros du boulot.
Si d'autres personnes ont de meilleures idées et/ou de l'expérience à partager, qu'ils se manifestent
Je pense que ça vaut le coup de tenter parce que le Supernova est une belle machine.
(*) Je viens justement il y a quelques jours de voir une vidéo d'un gars qui s'est fabriqué un disque SSD. Je ne pensais pas qu'on pouvait souder du BGA à la main!

On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....