Bonsoir, la restauration du Prophet est bien avancée.
Avant d'installer l'interface mid j 'aimerais résoudre un problème lié au 05 volts.
Je m'explique:En sortie d'alim on trouve du 5.7 volts dont une partie sert à alimenter la pile de mémoire avec bien évidemment une diode pour obtenir du 2.9 volts.
La même tension de 5.7 volts alimente la carte et passe par une
diode 1n4002 mais, derrière cette diode j'ai uniquement du 4.85 volts alors que partout sur le PDF il est marqué 5 volts....
Accessoirement le processeur et le DAC partagent cette tension..
Je me dis que les problème du calibrage du DAC viennent peut-être de là..

Mais sinon ça fonctionne.. Sauf que j'ai toujours une échelle un peu décalée.
Je n'ai pas encore dessoudé la sortie de la diode en question pour tester ce que ça donne niveau voltage mais éventuellement, j'apprécierais un retour sur comment vous procéderiez si vous étiez dans la même situation..
Sachant que tout est neuf et les références originelles des composant ont été respectées donc pas de bidouillage...
Merci par avance et bonne soirée.
PS; Toujours pas reçu l'osciillo. Merci DPD..
Le clavier désaccordé provenait de la tresse de la molette de pitch bend connectée sur la carte.
Bateau, j'ai mis deux jours pour trouver à raison de 08 heures pas jour minimum.
Je me fais souvent avoir comme cela et là ça me revient et puis j'oublie . La leçon à retenir est que 95% des pannes peuvent provenir d'un problème de contact.