olvib a écrit :Merci LeGrosChat pour les conseils.
Avec plaisir !
J'ai repensé au problème de buzz... Et au fait que ce soit très certainement dû au transformateur qui s'y trouve.
Je me demandais si en sortant ce transfo, en en faisant une alimentation externe, on ne diminuerait pas le problème. Ca me semble plus propre que de mettre une ralonge entre le pianet et l'ampli.
Comme je m'y attendais, le transfo est effectivement un gros modèle non blindé. La solution de "l'externaliser" apporterait évidemment beaucoup plus de sécurité contre le buzz, et c'est d'ailleurs ce qui se fait pour les tables de mixage et pas mal d'autres appareils où les problèmes de blindages sont résolus avec une alimentation déportée, ce qui évite la nécessité d'un boitier métallique.
Par contre je ne sais pas si je dois embarquer avec les deux gros condensateurs et la petite "boîte noire" (a priori des diodes) ou si je peux les laisser dans le pianet...
A mon avis, pas de risque de buzz avec cette partie-là de l'alim. Inutile de faire des travaux supplémentaires pour la dégager du châssis principal, d'autant qu'elle est intégrée à la carte de l'ampli. La boite noire est en effet un pont de diodes moulé. Par contre, vérifier l'état des gros condos d'alim, voire les changer, n'est pas une mauvaise idée, selon l'âge du Pianet... Vintage oblige !!!