Bon, on n'avance pas... Je suis certain à 90% que cette extinction rapide de la voix1 en relâchant une touche est un pb récent, consécutif à mon premier démontage ou à la mise au placard de mon lambda pendant 1 an. Auparavant, le release long concernait les 3 voix. En même temps que ce souci est d'ailleurs apparu un "ploc!" intempestif sur la voix 1 aussi à chaque attaque, même avec ATTACK TIME à 10, bruit affectant toutes les notes en cours. C'est pourquoi je pense qu'il y a un pb d'EG sur cette voix1.
Je retournerais bien vérifier à la loupe le switch "ATTACK RELEASE VARIABLE", dont l'activation donne la main aux 2 potars ATTACK et RELEASE pour le contrôle des VCAs (uniquement pour les sons d'ENSEMBLE, je le précise encore, les sons "PERCUSSIVE" ayant tous un EG fixe et ne concernant que la voix1), mais ces rocker switches sont infernaux à démonter, surtout à remonter d'ailleurs... Ce switch active en même temps
2 contacts, ce qui semble cadrer avec le block diagram qui indique que les voix 2 et 3 sont contrôlées de leur côté, tandis que la voix 1 est contrôlée du sien. Il est possible que l'un des deux soit gêné par une saleté accrochée (suite à mon néttoyage d'il y a 2 semaines (sic...)), légèrement faussé par une maladresse ou simplement mal remonté...
Si le schéma pouvait me confirmer ce soupçon, je m'embarquerais pour la seconde fois dans l'aventure de ce démontage le coeur un peu plus léger...
Quoi qu'il en soit, pour être certain que la voix 1 doit normalement être aussi affectée par les paramètres des potars ATTACK et RELEASE, je pose la question ici:
viewtopic.php?f=19&t=2162&start=20, on attend la suite, et
joyeux Noël à tous!