Non il n'y en a pas.oryjen a écrit :Question: N'y aurait-il pas, pour chaque voix, en sortie de la carte GENERATORS (KLM 379-B), un ajustable qui règle le niveau de sortie?
Et la même chose (ou équivalent logique) sur la carte PROGRAMMER?
Non il n'y en a pas.oryjen a écrit :Question: N'y aurait-il pas, pour chaque voix, en sortie de la carte GENERATORS (KLM 379-B), un ajustable qui règle le niveau de sortie?
Et la même chose (ou équivalent logique) sur la carte PROGRAMMER?
Probablement il faut utiliser une gamme du type 200mV pour que l'aiguille décolle.oryjen a écrit :-TP001 à TP701: 0V
-TP002 à TP602: 0V
-TP702: +10V
-C008 à C708: inférieur à 0,2V (l'aiguille bouge légèrement) . Par contre, si on effectue la mesure en écoutant le son en même temps, quand la pointe touche le + du condo, il ne se produit rien sur les voix 0 à 6, mais on entend un gros buzz sur la voix 7!
J'ai remarqué autre chose ce matin à l'allumage de la machine: Si on enclenche le sélecteur qui permet de router la section SYNTHE sur les sorties audio alors que la machine est encore "froide" (il y a un énorme radiateur à l'arrière de la carte alim, ça doit pas être pour des prunes...), il faut compter une bonne minute pour entendre arriver le son des voix 0 à 6. Par contre la voix7 est là tout de suite, et plein pot!
waooo je crois que l'on tient quelque chose là. Alors soit il y a un court jus avant l'AOP soit c'est l'AOP IC702 qui est nase.TP702=+10V
Oui effectivement cela me semblait logique au vu des premières descriptions, l'attaque des pistes par contre ne peut que se constater de visu...oryjen a écrit :Quand même, cher Maître, quel flair! Ne m'avais-tu pas conseillé en tout premier lieu de remplacer C708?
oryjen a écrit :Bon. Café serré à 17h pour cause de migraine -> Impossible de fermer l'oeil. Je me remets à ce dépannage, et qu'est-ce que je m'aperçois-je en examinant de près la voix0 sur cette carte KLM379: Qqch de liquide a coulé abondamment sur cette carte, laissant ça et là des traces ternes, blanchâtres indélébiles qui ont maté le vernis du PCB côté composants.
Lors de l'inondation, le synthé devait être penché vers la droite, et le liquide a séjourné plus longtemps du côté droit de la carte. Résultat: quasiment toutes les soudures de la voix0 sont grises, ternes, et ornées d'un dépôt qui, à la loupe, se révèle blanchâtre, granuleux et très très dégueu.
Vous savez par quoi je vais commencer, avant de dessouder quoi que ce soit?
oryjen a écrit :Or donc il appert que d'abusement, point! Il y avait bien un gros défaut de continuité sur une piste en sortie d'IC4. Ce n'était pas une nette interruption, mais un truc erratique, comme une fissure intermittente ou qqch comme ça: En fait la piste se comportait comme une résistance.
Du coup j'ai récupéré un superbe VCO2 DETUNE d'une redoutable efficacité!![]()
C'est un peu compliqué si tu n'as pas d'oscilloscope. En fait pour chaque switch CMOS il faut tester le signal en entrée et en sortie, puis commuter le switch (via le panneau de commande) et re-tester. Tu trouveras alors quel switch est défectueux (soit totalement inopérant, soit opérant mais avec fuite).oryjen a écrit :J'ai refait toutes les soudures de la voix0, testé la continuité de toutes les pistes douteuses (certaines étaient noirâtres par endroit, mais curieusement pas de pb de conduction...), remonté et remis en route: Le problème persiste.
Avant de dessouder/ressouder ces 6 CMOS, ce que les douilles traversantes et les pistes fragiles et fines qui y sont connectées n'apprécient généralement pas, je voudrais savoir s'il n'existerait pas un moyen de les tester en place...![]()
Hein?
Siouplaît...