j'ai un problème sur mon prophet 5, le cutoff ne fonctionne plus sur la voie 4, le filtre reste ouvert, la résonance réagit mais n'a pas l'air de fonctionner a fond je dirais a 30/40%...tout le reste de la voie semble fonctionner normalement. et je n'ai aucun problème sur les 4 autres voies. auriez vous une idée concernant l'origine de cette pańne ? je n'ai aucune compétence en électronique mais je suis voisin avec Eric K21 qui pourra surement m'aider si on arrive a localiser le problème
Si tes chips de filtres sont sur des supports, tu peux toujours essayer de les réinsérer... Si ça ne change rien, alors je dis comme Patroche (sauf pour Eric K21 que je ne connais pas... )
gihaume a écrit :Ou alors avant de déclarer le chip défectueux, aussi essayer de changer la valeur du trimmer gérant le niveau de cutoff du filtre de la voie 4 ?
la panne peut aussi être une modulation en amont du CEM3320, sur les schémas il y a un sommateur et en amont des VCA 3280. L'un d'eux est peut-être bloqué en full open ?
Et si tu envoies du CV dans le filtre via la prise à l'arrière, ça bouge sur la voix défectueuse ?
synthwalker a écrit :la panne peut aussi être une modulation en amont du CEM3320, sur les schémas il y a un sommateur et en amont des VCA 3280. L'un d'eux est peut-être bloqué en full open ?
Et si tu envoies du CV dans le filtre via la prise à l'arrière, ça bouge sur la voix défectueuse ?
pour confirmer ta panne c'est simple, tu peux tester avec un CEM3320 d'une voix voisine qui fonctionne
tu peux faire fonctionner une voix sans CEM, y'a aucun risque (à part qu'il n'y aura pas de son)
sinon si tu ne trouves pas la panne, il te reste cette solution : m'offrir ton P5 pour noël
oui c'est vrai tu as raison, mais j'attends d'être en présence de quelqu'un de plus expérimenté avant de déplacer les CEM...j'ai vraiment peur de casser quelque chose a l'intérieur
je viens de recevoir un CEM3320 NOS en provenance d'Italie... il y en a quelques uns a bon prix en ce moment... est ce que quelqu'un peu me dire comment enlever le CEM défectueux proprement svp j'ai essayé sans trop forcer mais ça vient pas..
Arf, si t'as pas de pince exprès, il reste le tournevis plat... Faut vraiment y aller gentiment car ça peut partir d'un coup et tu peux risquer de te crasher ailleurs. Au début tu fais un peu levier en t'appuyant à côté (ou encore mieux sur une cale), puis t'essaies de l'enfiler et de le tourner, tout ça en y allant petit à petit pour essayer de rester équivalent des deux côtés.
En fait j'ai appris ça tout seul, donc peut-être qu'il y a un meilleur moyen façon bricolage...