probleme cutoff prophet 5

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
orestt

probleme cutoff prophet 5

Message par orestt »

Salut a tous,

j'ai un problème sur mon prophet 5, le cutoff ne fonctionne plus sur la voie 4, le filtre reste ouvert, la résonance réagit mais n'a pas l'air de fonctionner a fond je dirais a 30/40%...tout le reste de la voie semble fonctionner normalement. et je n'ai aucun problème sur les 4 autres voies. auriez vous une idée concernant l'origine de cette pańne ? je n'ai aucune compétence en électronique mais je suis voisin avec Eric K21 qui pourra surement m'aider si on arrive a localiser le problème :wink:

merci d'avance pour vos réponses
Franck.
patroche

Re: probleme cutoff prophet 5

Message par patroche »

je pense que tu as un chips de mort sur la voie concernée , SSM 2040 ou CEM3320 selon ta version !
et bon courage avec K21 :grumpy:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Si tes chips de filtres sont sur des supports, tu peux toujours essayer de les réinsérer... Si ça ne change rien, alors je dis comme Patroche (sauf pour Eric K21 que je ne connais pas... :wink: )
k21

Message par k21 »

:palm:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
gihaume

Message par gihaume »

Ou alors avant de déclarer le chip défectueux, aussi essayer de changer la valeur du trimmer gérant le niveau de cutoff du filtre de la voie 4 ?
orestt

Message par orestt »

patroche a écrit :je pense que tu as un chips de mort sur la voie concernée , SSM 2040 ou CEM3320 selon ta version !
et bon courage avec K21 :grumpy:

super merci!

donc je vais partir en quete d'un cem3320 vu que c'est un rev 3.3 c'est ça ?
orestt

Message par orestt »

gihaume a écrit :Ou alors avant de déclarer le chip défectueux, aussi essayer de changer la valeur du trimmer gérant le niveau de cutoff du filtre de la voie 4 ?
ok! on va essayer ça aussi, merci ;-)
orestt

Message par orestt »

est ce que le trimmer du cutoff du filtre de la voie 4 est accessible facilement ?
AlainHubert

Oui, mais il risque fort d'être "barré" avec une genre de colle sur le dessus, mais pas trop difficile à briser. Comme ceci (les bleus):
Image
orestt

Message par orestt »

ok! merci pour la photo.

autre question de newbie, est ce que les cem3320 sont soudés ?
synthwalker

Message par synthwalker »

la panne peut aussi être une modulation en amont du CEM3320, sur les schémas il y a un sommateur et en amont des VCA 3280. L'un d'eux est peut-être bloqué en full open ?
Et si tu envoies du CV dans le filtre via la prise à l'arrière, ça bouge sur la voix défectueuse ?
AlainHubert

orestt a écrit :...est ce que les cem3320 sont soudés ?
Ça dépend des versions, parfois oui mais, souvent non.

P.S. Bonne idée de Synthwalker...
orestt

Message par orestt »

synthwalker a écrit :la panne peut aussi être une modulation en amont du CEM3320, sur les schémas il y a un sommateur et en amont des VCA 3280. L'un d'eux est peut-être bloqué en full open ?
Et si tu envoies du CV dans le filtre via la prise à l'arrière, ça bouge sur la voix défectueuse ?
non, je viens de tester et rien ne bouge :confused:
orestt

Message par orestt »

je viens de changer la valeur du trimmer qui gère le cutoff et ça change rien non plus ? est ce que ça veut dire que ça confirme la mort du cem3320 ?
AlainHubert

J'en ai bien peur... :sad2:

Mais, peut-être une bonne nouvelle, il y en a quelques-un sur un site d'enchères bien connu...

http://www.ebay.ca/itm/CURTIS-CEM-3320- ... 35dfbc2d5c
orestt

Message par orestt »

merci a tous pour votre aide! je m'en vais commander un cem3320 sur ebay :sante:
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

salut

pour confirmer ta panne c'est simple, tu peux tester avec un CEM3320 d'une voix voisine qui fonctionne
tu peux faire fonctionner une voix sans CEM, y'a aucun risque (à part qu'il n'y aura pas de son)

sinon si tu ne trouves pas la panne, il te reste cette solution : m'offrir ton P5 pour noël :sante:
orestt

Message par orestt »

oui c'est vrai tu as raison, mais j'attends d'être en présence de quelqu'un de plus expérimenté avant de déplacer les CEM...j'ai vraiment peur de casser quelque chose a l'intérieur :oups:
orestt

Message par orestt »

Hello,

je viens de recevoir un CEM3320 NOS en provenance d'Italie... il y en a quelques uns a bon prix en ce moment... est ce que quelqu'un peu me dire comment enlever le CEM défectueux proprement svp j'ai essayé sans trop forcer mais ça vient pas..

merci :coucou:
gihaume

Message par gihaume »

Arf, si t'as pas de pince exprès, il reste le tournevis plat... Faut vraiment y aller gentiment car ça peut partir d'un coup et tu peux risquer de te crasher ailleurs. Au début tu fais un peu levier en t'appuyant à côté (ou encore mieux sur une cale), puis t'essaies de l'enfiler et de le tourner, tout ça en y allant petit à petit pour essayer de rester équivalent des deux côtés.

En fait j'ai appris ça tout seul, donc peut-être qu'il y a un meilleur moyen façon bricolage...
Répondre