Salut tout le monde, j'ai toujours qu'une hauteur SOL 8' sur les 2 générées (8' et 16') par chaque carte diviseuse d'octave. Ayant déjà testé des diviseurs d'octave avec une petite enceinte amplifiée pour diagnostiquer leurs pannes dans mon KORG PE-2000 (merci CHOK

), je me suis lancé dans un test du même genre, non pas sur les broches du CI, mais sur les pattes des transistors comme le laissait présager le dernier message de Clavier 83
Tous les transistors déclinent des hauteurs similaires aux autres cartes mais, comme je le disais, sur une seule et unique hauteur de note là où toutes les autres cartes en génèrent deux!
Ne connaissant pas complètement le principe de ce clavier (des autres non plus d'ailleurs...) je me demandais si chaque carte recevait un signal primaire qu'elle divise ensuite ou si chaque carte génère elle même un signal, J'ai testé tous les resistances en tête de carte (pas celles sur la carte) et elles ont des valeurs proches des autres diviseurs.
Un dernier indice, lorsque je maintien la note sol enfoncée j'entends le son moduler toutes les 2 secondes environ et s'alternent tour à tour un son légèrement plus brillant et un son légèrement plus filtré (genre léger low pass) pas facile à expliquer car c'est trés subtil à entendre mais les autres diviseurs n'ont pas ce symptôme!
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
ton's