Push-Pull a écrit :Tout ce que tu écris est très mélangé.
Je suis vraiment désolé d'être une bille mais je me soigne ( à doses homéopathiques soit, mais je progresse ).
Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer ce signal de VCO ( triangle ou pas ) et de le recopier via un genre de relais qui vibrerait à la même fréquence du coup mais dont le signal produit pourrait être ralenti et du coup générer un signal donc une note différente ? ( c'est peut etre pas clair pour vous mais pour moi ça le semble, bien que je ne vois pas pratiquement parlant, comment réaliser cela... ).
Pour Push Pull, en termes ( pas de cuisine car je ne vois pas) de mécanique:
Le VCO c'est une roue crantée A qui tourne à la vitesse V. On y colle une autre roue crantée avec X1 dents; c'est le carré, X2 dents c'est le SAW.
J'y colle deux autres roues en série afin d'en copier la vitesse, les roues N et A' ( à nombre de dents variable pour changer sa vitesse de rotation donc sa fréquence ). si à partir de A' je fais tourner X2 par exemple que j'ai désacouplée de A... ( même si je commence à comprendre que X2 est forcément générée par X1

) normalement, ma X2 tourne à une autre vitesse que X1 et du coup j'ai une autre tonalité ! non ??
( Vais aller me coucher j'ai mal au tétiot du coup ...

)