Je sais,je viens juste d'arriver sur le forum et j'ai deja des problemes...
Je viens de récuperer un Korg Polysix,et comme de bien entendu la pile a coulé et bouffé tout ce qui était autour....
J'ai donc commençé par un démontage/nettoyage de la carte incriminée (j'utilise la méthode brosse a dent et solution de vinaigre d'alcohol+produit vaisselle,et sechage a l'air comprimé,ça vous parait correct ?),et j'ai donc virée cette satanée pile...
Apres séchage,certaines pistes sont restées noires (tout shussssssss
Remontage de la bete,et mise sous tension (on peut toujours rever hein
C'est comme si la vitesse du LFO (chez korg ils appellent ça MG,soit...) était réglé a fond (dailleurs la led est constamment allumée...
D'autre part la led de la banque B et la touche de programme n°2 sont aussi allumées en permanence...
J'ai donc plusqieurs questions....
Ces symptomes correspondent ils a la carte sur laquelle la pile a coulé ou dois je chercher ailleurs ?
J'ai remarqué aussi un fil bleu repiqué sur le 5v qui est soudé sur une des pattes de la led de frequence du LFO,et je me demande donc si c'est normal...
Si on suit la piste sur laquelle ce fil a été soudé,on voit que la piste a été coupée volontairement a un endroit (au dessus de J2 sur la photo)...normal ça aussi ??
Voici quelques photos pour illuster mes propos...