Je suis bien d'accord du côté de la technique, c'est impressionnant, après, c'est clair qu'une performance comme celle d'araab musik tient plus de celle d'un séquenceur humain que d'un joueur d'instrument, mais dans le cas de musique hip-hop ou dubstep, on parle de musique beaucoup basée sur les samples et sur la répétition, c'est pas étonnant que ça sonne mort (je dirais plutôt froid personnelement), le style est comme ça et je le trouve pas antimusical pour autant (même si, pas amateur de dubstep).oryjen a écrit :Tout ça est impressionnant du point de vue de l'habileté manuelle, mais musicalement il s'en dégage qqch de mort: Tous les samples sonnent exactement de la même manière chaque fois qu'ils sont déclenchés.
C'est nul et antimusical.
Après je me demande si pour une performance publique c'est mieux de s'embêter à avoir une technique de fou pour reproduire ce que ferait une machine, ou tant qu'à faire il faudrait pas mieux passer des disques qui eux ne risqueront pas de se tromper et de ralentir ou accélerer (moi je voterais pour un mec qui contrôle et déclenche des séquences en temps réel, de manière à avoir une certaine marge d'erreur et d'improvisation, c'est plus rigolo).