Virtuoses !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
ri0h

Re: Virtuoses !

Message par ri0h »

oryjen a écrit :Tout ça est impressionnant du point de vue de l'habileté manuelle, mais musicalement il s'en dégage qqch de mort: Tous les samples sonnent exactement de la même manière chaque fois qu'ils sont déclenchés.
C'est nul et antimusical.
Je suis bien d'accord du côté de la technique, c'est impressionnant, après, c'est clair qu'une performance comme celle d'araab musik tient plus de celle d'un séquenceur humain que d'un joueur d'instrument, mais dans le cas de musique hip-hop ou dubstep, on parle de musique beaucoup basée sur les samples et sur la répétition, c'est pas étonnant que ça sonne mort (je dirais plutôt froid personnelement), le style est comme ça et je le trouve pas antimusical pour autant (même si, pas amateur de dubstep).
Après je me demande si pour une performance publique c'est mieux de s'embêter à avoir une technique de fou pour reproduire ce que ferait une machine, ou tant qu'à faire il faudrait pas mieux passer des disques qui eux ne risqueront pas de se tromper et de ralentir ou accélerer (moi je voterais pour un mec qui contrôle et déclenche des séquences en temps réel, de manière à avoir une certaine marge d'erreur et d'improvisation, c'est plus rigolo). :roll:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Un virtuose de la 6 cordes fretless.
Et en plus il a quelque chose à raconter et n'est pas chiant à écouter ou regarder :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=r4OhIU-PmB8&ob=av2e[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Les Claypool est non seulement un monstre de technique mais c'est en plus un putain de compositeur et il à un groove terrible.

Sinon pour revenir un peu plus dans le theme du forum:

http://www.youtube.com/watch?v=dh6Fk0gLFog[/video]

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait des virtuoses de l'analo mis à part les Schulze et compagnie?
gouji

Message par gouji »

Alors là dans le genre qui me laisse totalement froid musicalement y'a pas mieux ! Entre le métalleux, les BeatBox humains et le pianiste (qui est le moins pire quand même) :neutral: . Je déteste ce genre de performance. Pour moi y'a pas d'histoire là dedans, juste une démonstration. Ok, techniquement c'est impressionnant, ça va vite, 40 notes à la seconde, pas de fausse note au milieu etc...et après ?
M'enfin, ça n'engage que moi hein :talk:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
choque

Message par choque »

grotesque de bout en bout . .. vous avez 14 ans les gars ?
Cpt.tractor

Message par Cpt.tractor »

ikkini a écrit :
oryjen a écrit :Tout ça est impressionnant du point de vue de l'habileté manuelle, mais musicalement il s'en dégage qqch de mort: Tous les samples sonnent exactement de la même manière chaque fois qu'ils sont déclenchés.
Tiens ! Pour une fois je suis d'accord avec Oryjen !!!
oryjen a écrit :C'est nul et antimusical.
Moi, je suis completement d'accord, mais chacun son truc :lol:

Apres, etre autiste pour moi n'a aucunes connotations negative, j'ai bossé avec des autistes ce sont des gens qui sont bien souvent plus interessant que le commun des mortels :wink:
Cpt.tractor

Message par Cpt.tractor »

BLT a écrit :Un virtuose de la 6 cordes fretless.
Et en plus il a quelque chose à raconter et n'est pas chiant à écouter ou regarder :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=r4OhIU-PmB8&ob=av2e[/video]
Ahhh, d'accord avec BLT c'est pas tout les jours ! :lol:

Les Claypool est vraiment impressionnant dans tout les sens du terme, et je suis un vieux fan de primus, tout les 3 zicos sont vraiment tres doués et inspirés !
!Blame!

Message par !Blame! »

Je partage les avis sur la perfomance technique, l'habilité de ces types. Je suis en désaccord pour le cas de Jeremy Ellis, ce qu'il fait est musical. En tous les cas de ce que j'ai pu entendre, c'est loin d'être nul.
Sleazoid and Psychotronic.
Répondre