Léviathan2949 a écrit :Ben c'est là que je ne suis plus d'accord.
Arff
Léviathan2949 a écrit :C'est dans l'anarchie des idées que se forge l'avenir. Les chemins de la découverte sont plein de bizarreries!
Vouiiii c'est cela Vouiii, mais alors une anarchie bien contrôlée, même si l'idée sort du "hasard"
Léviathan2949 a écrit :Puis , y'a pas que la synthèse additive , soustractive, ou le numérique et ses dérivés. Nous on est là dedans mais .....
Oui, il y a une tonne d'autre synthèses (granulaire, Fréquentielle, etc)... mais, il faut du "monde" (matériel + logiciels) pour quelles fonctionnent bien

Ce n'est pas pour rien que dans les grands centres de recherche musical (IRCAM, CCRMA, Media Lab, etc) ils bossent sur du tout numérique, et de plus en plus uniquement en logiciel (a mon grand regret).
Léviathan2949 a écrit :Doit bien y avoir un Léonard qui traine quelque part et qui nous mettra à tous, un grand coup de latte dans l'oignon, avant qu'on ait eu le temps de dire ouf !
Mouai c'est plus l'époque de moog, arp, etc qui ont défrichés et posés les bases de la musique "électronique". Maintenant, c'est plus dur. Surtout si l'on refuse de faire avec des technologies moderne... Si moog était encore parmis nous, ils faudrait lui demandé pourquoi il a utiliser les composants de son époque pour faire ces machines et pas des vieux composants en graphites, pre-transitors, etc
Léviathan2949 a écrit :Un truc tellement con, que personne n'y avait pensé , tiens ... ben moi j'y crois !

Parole de

lors de la dernière mangeaille analogique Japonisante sur Paris, on a eu une petite discutions a ce propos... et franchement avec Yves nous avons eu malheureusement le même constat, il ne reste rien d'extraordinaire a inventer "facilement" avec du pure analogique... a moins de faire une énorme usine a gaz (genre machine a 2^n oscillateurs, ou autres monstres vocoder a suivie de phase, etc...)
Oui, maintenant, pour faire des choses complexe, il faut s'aider avec du numérique "complexe" EPLD ou CPU etc...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.