BLT a écrit :
Quel est l'intérêt de s'emm... à utiliser un Synthi pour faire ce genre de truc, surtout comme ça ?
Autant vouloir interpréter du Motörhead à la guimbarde et au triangle. Ou prendre un CS80 pour jouer "Da-Da-Da".
BLT. Utilises tu dès fois ton synthi en tant qu instrument de musique
Je suis de l' avis de BLT,pour faire ce genre de chose j' ai mon kobol.
l' atout du synthi c'est au delà de l' expérimentation sonore,alors que le kobol c'est plus conventionnel niveau sonore.
FABRE a écrit :BLT. Utilises tu dès fois ton synthi en tant qu instrument de musique
FABRE. Ecoutes tu dès fois lès morceaux que je publie ?
J'aimerais volontiers quel est ton lien sound cloud ?
Je sais que dans cette marre il y a des musicos qui assurent grave
Depuis que j'utilise un ipad , toutes les démos publiées ne peuvent pas être vues
Tu sais à la réunion notre principale qualité c'est le "moucatage" = (chambrer quelqu'un de manière amicale)
Ouais enfin écouter ce qui ressemble à un tuning de VCO, avec un peu de LFO, le tout en mode super Harsh, ça n'a rien de très inspirant.
En tout cas, le son de ce genre d'engin ne me fait pas voyager enfin si, ça me rappelle quand j'étais étudiant et que je faisais de l'interim en mode Taylorisation.
Bref, je conclu que pour écouter le son d'un VCS3, il suffit d'aller se promener sur un site sidérurgique en activité ha ha.
Ceci est un avis personnel, et je peux très bien comprendre que ça plaise à d'autres, fort heureusement.
Ben alors Babal, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es de nouveau en mode provoc ?
Tout va bien pour toi en ce moment ? Tu es sûr ? Nan parce qu'il y a de quoi se poser des questions à la longue, vu le nombre de tes interventions redondantes au sujet du pourquoi du comment tu adores le son du VCS3 le matin au fond des bois... Mais bon, pour ce que j'en dis moi...
Je te souhaite simplement d'avoir l'occasion de patcher un Synthi pendant quelques temps - si ça n'est pas déjà fait - et de profiter de l'architecture extraordinaire de ce synthé, d'apprécier son grain, sa précision... peut-être te montrerais-tu plus sensible aux raisons qui poussent à s'attacher à ces petites choses.
Et merde démasqué, ouais bon c'est vrai c'était juste pour énerver BLT car j'aime bien le troller un peu.
Je le referai plus, je reprend mon traitement ha ha.
Bises
Te rappelles-tu, mon cher Alks, m'avoir proposé cet échange il y a un an ou deux ?
Un beau gros modulaire qui entre tes mains semblait éprouver certaines difficultés à émettre autre chose que des pouêts, pioupious et autres bruits de lendemain de fayots pas nécessairement toujours très cohérents ni inspirants (je parle des démos que tu avais postées dans le cadre de la vente) contre....
... Un de mes Synthis !
BLT a écrit :Puisque l'heure est au moucatage, jouons le jeu.
Te rappelles-tu, mon cher Alks, m'avoir proposé cet échange il y a un an ou deux ?
Un beau gros modulaire qui entre tes mains semblait éprouver certaines difficultés à émettre autre chose que des pouêts, pioupious et autres bruits de lendemain de fayots pas nécessairement toujours très cohérents ni inspirants (je parle des démos que tu avais postées dans le cadre de la vente) contre....
... Un de mes Synthis !