Démos de Synthis

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
FABRE

Re: Démos de Synthis

Message par FABRE »

BLT a écrit ::lol:
Quel est l'intérêt de s'emm... à utiliser un Synthi pour faire ce genre de truc, surtout comme ça ?
Autant vouloir interpréter du Motörhead à la guimbarde et au triangle. Ou prendre un CS80 pour jouer "Da-Da-Da". :palm:
BLT. Utilises tu dès fois ton synthi en tant qu instrument de musique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :palm:
Le plaisir avant tout
yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :Cool mais...
Je crois que c'est la raison principale du dés-amour pour le clavier que prêchent les co-religionnaires BLTiens :biggrin:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

Je suis de l' avis de BLT,pour faire ce genre de chose j' ai mon kobol.
l' atout du synthi c'est au delà de l' expérimentation sonore,alors que le kobol c'est plus conventionnel niveau sonore.
BLT

Message par BLT »

FABRE a écrit :BLT. Utilises tu dès fois ton synthi en tant qu instrument de musique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :palm:
FABRE. Ecoutes tu dès fois lès morceaux que je publie ? :palm: :palm: :palm: :palm: :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
THX

Message par THX »

Ca me rappelle ce qu'écoutait Fabrice Lucchini plantant des clous dans une planche dans le film PROFS ! :fou:
Jupiter et au-delà...
FABRE

Message par FABRE »

BLT a écrit :
FABRE a écrit :BLT. Utilises tu dès fois ton synthi en tant qu instrument de musique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :palm:
FABRE. Ecoutes tu dès fois lès morceaux que je publie ? :palm: :palm: :palm: :palm: :mdr:
J'aimerais volontiers quel est ton lien sound cloud ?
:bravo: :bravo:
Je sais que dans cette marre il y a des musicos qui assurent grave :sante:
Depuis que j'utilise un ipad , toutes les démos publiées ne peuvent pas être vues
Tu sais à la réunion notre principale qualité c'est le "moucatage" = (chambrer quelqu'un de manière amicale)
:sante:
Le plaisir avant tout
BLT

Message par BLT »

Même si je ne suis pas de La Réunion je pratique aussi le "moucatage" et l'apprécie :sante:

Quelques liens donc...
http://soundcloud.com/trapzoid2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/trapzoid" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/lcdrone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/tz-ems-demos" onclick="window.open(this.href);return false; (qui est la base de ce topic)

Et des trucs plus "conventionnels"
http://soundcloud.com/fungus-imperator" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/kriminal-hammond-inferno" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Alks

Message par Alks »

Ouais enfin écouter ce qui ressemble à un tuning de VCO, avec un peu de LFO, le tout en mode super Harsh, ça n'a rien de très inspirant.
En tout cas, le son de ce genre d'engin ne me fait pas voyager enfin si, ça me rappelle quand j'étais étudiant et que je faisais de l'interim en mode Taylorisation.
Bref, je conclu que pour écouter le son d'un VCS3, il suffit d'aller se promener sur un site sidérurgique en activité ha ha.
Ceci est un avis personnel, et je peux très bien comprendre que ça plaise à d'autres, fort heureusement.
Taylorisme sonore ;)
Hémiole

Message par Hémiole »

Ben alors Babal, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es de nouveau en mode provoc ? :lol:
Tout va bien pour toi en ce moment ? Tu es sûr ? Nan parce qu'il y a de quoi se poser des questions à la longue, vu le nombre de tes interventions redondantes au sujet du pourquoi du comment tu adores le son du VCS3 le matin au fond des bois... Mais bon, pour ce que j'en dis moi...
Je te souhaite simplement d'avoir l'occasion de patcher un Synthi pendant quelques temps - si ça n'est pas déjà fait - et de profiter de l'architecture extraordinaire de ce synthé, d'apprécier son grain, sa précision... peut-être te montrerais-tu plus sensible aux raisons qui poussent à s'attacher à ces petites choses. :wink:
Alks

Message par Alks »

Et merde démasqué, ouais bon c'est vrai c'était juste pour énerver BLT car j'aime bien le troller un peu.
Je le referai plus, je reprend mon traitement ha ha.
Bises

Ps : Taylorisation.
Taylorisme sonore ;)
BLT

Message par BLT »

Puisque l'heure est au moucatage, jouons le jeu. :biggrin:

Te rappelles-tu, mon cher Alks, m'avoir proposé cet échange il y a un an ou deux ?
Un beau gros modulaire qui entre tes mains semblait éprouver certaines difficultés à émettre autre chose que des pouêts, pioupious et autres bruits de lendemain de fayots pas nécessairement toujours très cohérents ni inspirants (je parle des démos que tu avais postées dans le cadre de la vente) contre....
... Un de mes Synthis ! :geek:

http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY[/video]

FABRE

Message par FABRE »

Devant autant de resynthis je me suis synthi mal,j'ai donc écouté les publication de BLT et je me suis synthi mieux :bravo:
Le plaisir avant tout
BLT

Message par BLT »

:mdr: :sante:
chok

Message par chok »

Moi, j'ai eu mal à la tête, des maux de synthis, en fait.... :palm:
Spraytex

Message par Spraytex »

J'édite car j'ai posté un truc mais pas au bon endroit.
A plus tard ailleurs,pas grave.
Mais fallait le faire quand même :hum: .
Alks

Message par Alks »

BLT a écrit :Puisque l'heure est au moucatage, jouons le jeu. :biggrin:

Te rappelles-tu, mon cher Alks, m'avoir proposé cet échange il y a un an ou deux ?
Un beau gros modulaire qui entre tes mains semblait éprouver certaines difficultés à émettre autre chose que des pouêts, pioupious et autres bruits de lendemain de fayots pas nécessairement toujours très cohérents ni inspirants (je parle des démos que tu avais postées dans le cadre de la vente) contre....
... Un de mes Synthis ! :geek:

http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY[/video]

Ha ha ha ha.
Hum, hum.
Taylorisme sonore ;)
Hémiole

Message par Hémiole »

Alks a écrit :Histoire de Trolls, de grenouille et de synthis, ça ferait un super titre d'album pour BLT
Heu Hannibal, j'ai écrit grenouilles au pluriel dans le sujet du MP qui t'était destiné. :talk:
Oui ça ferait un super titre d'album pour BLT ! :mdr:
BLT

Message par BLT »

Alks a écrit :Histoire de Trolls, de grenouille et de synthis, ça ferait un super titre d'album pour BLT
"Histoire de Trolls, de modo, de grenouilles et de Synthis" stp :talk:
Répondre